la place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la place du village


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 coucou théme libre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:36

Bonjour a tous

Que d’hésitations, que de doutes !

Pourquoi vous poser temps de question et ne pas admettre que vous croyez en lui.

Pourquoi vous encombrer de temps de doutes .Ne pouvez vous pas affirmer tout simplement que vous l’aimez.

Il doit y avoir un sort sur ce forum car quand une question est posée vous ne répondez jamais franchement mais toujours par une autre question ou par des réflexions émises par une tierce personne qui se permet d’émettre un doute sur les croyances des uns ou des autres.

Les croyances ou attachements a des religions sont des moyens personnels qui ne regarde que l’intéressé pour garder un espoir et doit pas être remis en cause par qui que ce soit.
L’existence de dieu ne peut être en aucun cas remise en question chacun à sa propre vision de dieu.

Dieu étant en chacun de nous le dénigrer ou simplement douter de son existence c’est se renier s’abaisser au rang de l’impure.
Si tu ne le voie pas c’est que tu ne veux pas le voir, si tu le cherche sans le trouver c’est que tu ne veux pas le trouver.

Pour les pseudos scientifiques qui osent nier les croyances des autres parce qu’ils ne peuvent pas reproduire en laboratoires les merveilles que dieu a crée ils feraient mieux de garder pour eux leurs opinion et poser leurs outils avant de nous faire Peter la planète a la figure.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: A Gandalfert   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:00

Je prend ton texte en pleine poire tout en te disant qu'ici c'est libre et ne me permet pas de juger tes écrits
Bon début de semaine à Toi
Satno
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:03

Prouver que dieu existe ?
Dieu n’est ni au bout d’un raisonnement, ni au terme d’une expérience de laboratoire.
Son existence n’est pas plus démontrable que sa non-existence.
C’est une évidence car si on avait pu réellement démontrer l’une ou l’autre de ces hypothèses, il y a longtemps que ce problème aurait été tranché….. ce qui est manifestement loin d’être le cas !!!!!!!!!!!!! Croire ou ne pas croire ne prouve pas que l’on soit intelligent ou stupide au plan de la raison, croyant ou pas on ne peut être juge, on ne peut accuser les uns de mauvaise foi ; Et si tous les athées étaient intelligents et les croyants imbéciles, ou inversement il me semble qu’on le saurait, qu’est-ce que cela prouve ?
Que les arguments avancés pour prouver l’existence ou la non-existence de Dieu sont loin d’être probants………………………
Il n’est pas de la même nature que la réalité sensible qui nous entoure et pas employer les mêmes moyens pour le connaître que ceux utilisés pour étudier notre univers donc !!!!!
Cette phrase du Cardinal Ratzinger qui est actuellement THE PAPE :
Personne n’est capable de fournir une preuve mathématique de Dieu, le croyant lui-même en est incapable pour son propre usage ( Vous vous rendez-compte).
A Suivre
Satno
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:29

pfuuuuuuu!!!!! ont nous aurait tous mentis........DIEU n'existe pas alors!

ti pése si la queue , pour voir si la tête y bouge condor?
HONORABLE tactique!!! trop fort Dédé l'embrouille!! mdrrrrrr... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:57

Bonjour petit frère de lumière
L’espérance de voir enfin la tolérance prévaloir au travers d'une réelle compréhension sincère de l’objet de la religion devrait animer tout
ésotériste et tout mystique… Aujourd’hui plus que jamais un message d’Amour et de tolérance est à prôner surtout quand la religion qui a bien souvent prôné la vertu et l’amour se voit fourvoyer part des quêtes incessantes de pouvoir et de profits,
cela n’entre plus dans le domaine du religieux mais bien de la politique et l’utilisation odieuses du fait religieux pour manipuler les foules crédules, et maintenues ignorantes pour avoir le pouvoir temporel et matériel est tout simplement méprisable.
De plus cela fini par discrédité la religion, a raison, surtout lorsque l’on croit que c’est cette dernière qui est l’objet des conflits… mais non,
cette dernière n’est hélas qu’un outil au services de gens manipulateurs et bien souvent démagogues …
Il est donc nécessaire et surtout en ces jours alarmants, de comprendre que la religion n’est pas l’ennemi, mais bien la corruption du pouvoir et la profanation de la spiritualité par la violence et la volonté d’hégémonie. Bien tort a celui qui condamnerait la spiritualité pour crime alors que cette dernière n’a été que l’objet d’une prise de pouvoir… le mystique sincère et la religion, à sa base, et rappelons nous, toujours prôné un message d’amour et de paix, et ça n’est que parce que certaines personnes malhonnêtes
ont désiré le pouvoir et l’asservissement que l’on a complètement déformé la
vérité religieuse et spirituelle.
Ce ne sont que diverses manières, en notre compréhension de
la spiritualité, d’appréhender l’Un. Il faut se rappeler avant tout que la
spiritualité, la vrai, la non fourvoyée, ne prône que la Liberté de conscience,
le libre arbitre, la tolérance entre les traditions et par-dessus tout l’Amour
sincère entre des hommes pourtant dits civilisés…
l’Âge d’Or, c’est quand on veut !!

( Qui suis-je ?)

Shruti study
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: A ça fait réagir le papa Dieu!!!!!!!!!   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:45

Bon je continue sur THE SUJET même si cela part un peu dans tout les sens!!!!!!!!!!
D’où vient notre univers ?
Dont la science nous montre chaque jour l’extraordinaire complexité, est prodigieux et merveilleux. Ne serait-il pas pour nous le 1er des « signes de Dieu » ?
Il y a de sagesse dans la nature que dans les livres disait St Bernard.
L’infiniment grand : Galaxie et planètes, d’où vient cet univers immense et en continuelle expansion ?
L’infiniment petit : le grain de sel pour exemple tout ceci formé d’atomes et d’électrons mais bon là n’est pas le sujet……..
Les lois et merveilles de la nature :
Le plus incompréhensible c’est que l’univers soit compréhensible, ma religion consiste en une humble admiration envers l’esprit supérieur et sans limites qui se révèle dans les plus minces détails que nous puissions percevoir avec nos esprits faibles et fragiles. Einstein.
Si nous regardons autour de nous la nature comment ne pas s’émerveiller devant –elle ? et comment ne pas nous poser cette question : POURQUOI ?
Hasard ? L’homme a émergé par hasard ? l’Univers également ?
Comparaison : 1 voiture passe sur la route, j’admet facilement qu’elle puisse par hasard tenir la route pendant 10mt sans que personne soit au volant ,aller 100mt, mais si l’auto est venue de Paris à Toulouse sans tomber dans aucun fossé, j’en arrive à croire qu’il y avait un conducteur, pur hasard ? Il faut trouver autre chose, il est difficile de croire qu’un être ait créé tout cela, mais aussi j’ai peine à croire et admettre que cela se soit fait tout seul par la vertu du hasard ?
Signe de Dieu :
Il y a autre chose ? Est-il au fond de cette nuit ? qui peut être certain qu’il ne s’y trouve pas ? l’immensité a un sens elle du pays obscur qui environne la zone éclairée « la lumière du projecteur » la main de Dieu ? mais ce sont deux mondes différents, le 1er d’ordre physique perceptible par le sens et vérifiable par l’expérience le second Dieu, réalité spirituelle qui ne peut être perçu que par acte de foi.
J’ai interrogé la terre et elle m’a répondu :
Ce n’est pas moi ton Dieu, tout ce qui vit en surface m’a fait la même réponse
J’ai interrogé la mer et ses habitants comme réponse :
Nous ne sommes pas ton Dieu cherche plus haut que nous
J’ai interrogé le vent, le ciel, la lune, les étoiles
Réponse ; Nous ne sommes pas le Dieu que tu cherches
Alors j’ai demandé à tous
Parlez moi de mon Dieu, puisque vous ne l’êtes pas, et dites-moi quelque chose de Lui ?
Ils m’ont crié/
C’est lui qui nous a faits
Pour les interroger, je n’avais qu’a les contempler et leur réponse, c’était leur beauté.
SATNO

Suite un autre jour je vous embrasse fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: je continue quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:39

ourd’hui et que cette création datait d’environ 4000 ans av J.C et surtout que notre univers avait 15 milliards d’années le big-bang supposé être le commencement the world.
C’est loin tout ça des récits bibliques de la création du monde : Dieu façonnant la terre comme un potier travaille l’argile ou opérant Adam pour lui enlever une côte afin de pouvoir former Miss Eve……………….
L’évolution végétale, animal, humaine, est le fruit s’enracinant et démontrant une évolution, la Bible serait –elle alors dépassée elle écrite par Mr Constantin « ça on verra une autre fois »
Ce livre n’est pas un livre de science et il n’est pas dans l’erreur car pas un ouvrage de scientifique, mais dans la Genèse il y a 2 récits assez divergents parlant de la création du monde mais elles sont d’ordre religieux et pas scientifique !!!!
La Bible ne répond pas à la question : comment c’est fait la création mais pourquoi Dieu a-t-il créé l’univers et l’homme ? la science s’efforce de répondre à la 1ére la religion à la seconde ;
L’idée chrétienne de la création : en disant que dieu à créé l’univers le croyant ne fait aucune révélation juste que le monde ne se suffit pas à lui-même et ne s’explique pas par lui-même, il dépend de Dieu. En créant l’homme Dieu ne fabrique pas mais suscite des libertés qui sont elles mêmes créatrices……BIG-BANG, l’évolution et la Bible The Book ?
Pendant prés de 2000 ans on a cru dans l’occident chrétien en prenant à la lettre les récits bibliques que l’univers avait été créé en 7jours, qu’il avait été créé tel que nous le connaissons auj………… ;
Ceci un texte des évêques de France : En affirmant notre foi au créateur nous offrons une réponse aux questions que le genre humain porte gravées au cœur de sa conscience, sur terre nous ne sommes pas seuls nous ne sommes pas tombés là par hasard ni par erreur et nous ne sommes pas de trop, la compréhension scientifique de ce monde et sa transformation technique nous laissent devant le mystère le plus profond : quel est le sens à tout cela ? où est la lumière de la vie ? pour quelle destinée sommes-nous embarqués ?
Et L’HOMME dans tout ça ?
Ça sera la suite !!!!!!!!!!!!!!!!
Satno
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas+
Invité




coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:36

Salut

Le texte de l’éveil, implique la simplicité, la nature parait multiple et complexe dans ses formes, alors qu’elle est simple dans ses racines. Les religions suivent le même chemin, l’homme aussi, mais le tout est relié, par les éléments que Dieu nous a donnés.

Je pleure sur la multitude des péchés afin de les purifier.
Voila ce que je pense sur les différentes religions.

Petite larme
« Je pleure sur la terre, pour créer la vie »
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: TROP?   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:13

Si trop et bien je ferai tellement court que la page peut être blanche, ayant pourtant besoin de développer.
si vous Mr Admin vous "savez" et bien d'autre non il me semble le bût est d'expliquer et ne pas fuire, ce n'est que du texte dans un 1er temps mis en brouillon et puis typé pour vous.
Les forêts ne sont pas déplacable, j'en apporte ma graine ou plutôt un sac Chacun s'exprime à sa façon, celle-ci est la mienne être et faire Mr Le Con d'or bon week-end
"surtout avec une telle signature................ la aussi vous devriez faire plus simple ou en donner explication à ceux qui save aussi?
GOOD WK mes frères
SATNO
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: j'y peux rien un devoir de continuer ma pensée!!!!!!!!!   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:42

Sous chaque humain une insatisfaction permanante, nous voulons tjr davantage, ne pouvant renoncer à être plus, car nous sentons bien que renoncer à grandir c'est renoncer à vivre il se manifeste en nous une réelle inspiration à vivre à dépasser nos limites pour atteindre la paix, ne serait-il pas le signe de l'être infini d'où nous jaillissons.
pour le croyant Dieu est bien a l'origine de tout ce qui existe, a ce sujet il ne sagit pas de n(importe quel Dieu c'est celui de la révelation chrétienne celui qui a crée l'homme créateur.
Ce Dieu est il me semble respectueux de la liberté de l'homme une puissance d'amour en donnant a cet homme toutes les libertés possible de mener sa vie comme il l'entend et ce Dieu là se fait infiniment discret tout-petit devant l'homme ne eput -on voir dans cette forme de "faiblesse" une conséquence directe de son amour? ou un autre signe de son existance?
pour qui réfléchit juste un peu, l'origine de l'esprit humain ne peut s'expliquer sans recouvrir à l'intervention d'une intelligence supérieure, dont l'intelligence humaine n'est qu'un reflet?
SATNO
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 4:55

Bonjour frère du village

Peut être que Dieu ce fait discret devant les hommes, mais
comment se faire entendre par mis tout ce vacarme que nous faisons, ci l’homme
fermait ça bouche (pour être polit) il pourrait entendre ce Dieu que nous
vénérons et que nous empêchons de s’exprimer afin qu’il nous dise notre vérité
et qu’il nous guide sur le chemin de notre évolution pour ce présenter devant
lui le jour dit.


Dieu ne respecte pas la liberté de l’homme, mais respecte sa parole il nous a donné libre arbitre de nous même
et que faisons-nous de cette liberté ? Dieu est grand et ne peut pas se
faire tout petit devant des êtres faible que nous sommes, je ne parlerais pas
de faiblesse mais de grandeur dans son Amour pour ça création, et que
faisons-nous de cet Amour qu’il nous a donné, sinon la détourner pour en faire un amour de pacotille qui est à la grandeur de notre esprit ( tout petit) et égoïste, exclusif.


Demandons à l’humain d’aimer son prochain de tout son cœur, d’aimer tout l’univers sans restriction et vous verrez qu’il y à un blocage devant un amour d’une chose que l’on ne connaît pas pour nous celas est mission impossible et pourtant ! Ci simple rien n’est plus facile-a faire il faut se débarrasser de ce carcan qui nous enveloppe et
nous empêche de réagir celons la voie divine et nous auront fait un grand pas vers la sagesse.

Que Dieu ouvre nos yeux

Le vieillard de jappa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou théme libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou théme libre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'eau
» Bonsoir de Suzie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la place du village :: Le Grimoire du Village-
Sauter vers: