la place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la place du village


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 coucou théme libre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dominiqu
Invité




coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:07

Bonjour a tous




Pourquoi tant de religion ? Pour
égarer le pèlerin sur le chemin de l’évolution, plus tu cherche dans les religions
et plus tu t’égare, la diversité des religions est faite pour nous voiler le
chemin de Dieu
.





Doudou77
Revenir en haut Aller en bas
dominiqu
Invité




coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:24

Bonjour a tous




Dieu est une énergie colossale que
nul être humain ne peu regarder de ses yeux, sache que le Dieu qui t’appartiens
se trouvent dans nos cœurs
.


Doudou77
Revenir en haut Aller en bas
dominiqu
Invité




coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:31

Bonjour a tous




Dieu est un petit bonhomme qui fume
la pipe et fait pipi au coin du feu
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:45

Bonjour a tous

doudou77
d'abord tu sais pas lire car a la question :ok mais c'est qui Dieu
la réponse est écrite dessous :le maire du village

Condor de Sion
si toi besoin des sous : TRAVAIL fainéant

A mon avis Dieu est celui qui a la puissance necessaire pour vous faire parler de lui alors que vous ne l'avez jamais vu (très fort le mec)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:15

Bonjour petits frères

Très bonne question monsieur le maire mais si l'on y regarde bien la première question est : c'est quoi une religion
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:22

S.O.S: save our souls ( sauve nos âmes)
Pourquoi il n'y a t'il pas une seule religion civique qui réunie tout le monde et puis ensuite chacun chez soit interpréte selon sa croyance? car la religon civique est ainsi:
Prévoir dans les communes un autel de la patrie,avec symboles et cocarde, l'arbre de la liberté, tables de déclaration des droits de l'homme et de la constitution et le tour est joué.
Car les religions telles que nous les vivont actuellement divisent plus qu'elles ne ralient, le sacré, le dogme, à t'ont besoin de définir son appartenance?
Dieu c'est TOI car tu es seul à apporter la solution à ta demande ou mieux être, parles toi, ton intellect donnera la piste vers le meilleur.
il a tellement de nom ce Mr Dieu que l'on peut si perdre donc soit ton propre Dieu et brille. king
Revenir en haut Aller en bas
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:30

Chère tous

A toi satno, merci pour ce que tu a dit, sache que ta réponse me convient tout a fait.
En plus c'est joliment dit.

Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeJeu 3 Mai - 4:23

Bonjour frère du village

A toi forsaportugal que ces quelques lignes puissent ouvrire ta fleur de lotus
Mise en éveille de l’âme ( méditation, relaxation, mise en liberté de l’âme)
Il vous faut vous assoire sur
une chaise ou vous allonger, vous détendre complètement, vous devez ressentir
une lassitude un bien être un détachement de tout, et surtout ne penser à rien, vous constaterez que votre subconscient
se met à vagabonder ce ci est normal, pour le contrôler-il vous faut
vous concentrer sur votre respiration.

Pour se faire porter votre
attention sur votre abdomen (votre ventre.) Il se soulève et s’abaisse au
rythme de votre respiration. Imaginez que vos poumons se trouvent sous votre
nombril. En expirant, laissez votre ventre se creuser. En inspirant, laisser-le
se remplir.

Entraînez-vous à respirer par le diaphragme, dix minutes
au maximum. Posez votre main sur votre ventre, laissez-la se soulever et
s’abaisser, comme si vous appuyiez
l’air vers le bas de votre corps. Le chant et la natation favorisent
cette respiration.

Au fur et à mesure, vos tensions
sortent, et l’énergie entre dans votre corps. A chaque inspiration, diffusez
force et confiance dans votre corps. Vous pouvez aussi vous concentrer sur vos chakras, successivement.

( chakras, sept principaux poins du corps ou se diffuse les énergies.)


Le vieillard dejappa
Revenir en haut Aller en bas
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:33

A toi vieillard de jappa

Merci,merci...

Voila ce que j'attendais depuis un bon moment.
Je vais m'appliquer a suivre tes conseilles.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:01

Bonjour frère du village




Mon cher
con dor de sion du bois



C'est drôle
je pense que tu à déjà parler de la respiration donc contradiction de ta part



(Essayez cela en inspirant bien fort
par les narines et expirer doucement par la bouche entre ouvertes) juste une petite mise au point.


Les chats
crad ce sont des chats touts dégelas
que tu à oublier de laver.



Je constate
que mes conseilles ne sont pas les
bienvenus donc je vais mettre un terme à cette discutions stérile. Car mon cœur
saigne, et surtout je ne suis pas la pour vous faire la morale



A beaucoup
plus tard dans une vie future que Dieu vous protège tous
lol!


Le vieillard de jappa
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:29

Ave satno
Ou t’est amoureux ou la grasse t’est tombée dessus mais quoi qu’il en soit ne change plus rien c’est comme ça que l’on aime te lire : concis , Legé , claire et plein de bon sens .
1° quand tu dis S.O.S faut il comprendre
Soit Odieux et Sadique
Ou
Soit Obligent et Serviable
?
2° pour l’autel de la patrie avec symboles et …. Ok c’est une très bonne idée
Mais comment faire passer l’enseignement Spirituel car il y aura toujours un intello pour avoir à redire ou par jalousie ou pour récupérer la chose pour assoir son pouvoir et sa cupidité .
D’autres encore dirons : ‘’ ouii ! pourquoi un HOTEL de la patrie ? il y a déjà un HOTEL de ville et il n’y a jamais une chambre de libre’’.(les pauvres )

Ave Condor de Sion
Une bonne nouvelle ? pour toi peut être mais pas sur pour nous.
Pour ce qui est de la DS21 pas sure non plus car la production a été arrêté il y a long temps au jour d’huis on en est a la C6.
Pour ce qui est de la respiration essais avant de te gaver de ROGUAIL aves les gros grains , la saucisse bien grasse et le gâteau a la crème au beure bien lourd tu verra ça marche mieux .il ne faut pas confondre « ROFLETTE et DECONTRACTION méditatif »

Ave vieillard de jappa
Pour information les chats crades ne sont pas des félins qui n’ont pas étés lavés mais une partie du corps (voir description anatomique de la femme dans le dico médical du macho. ) dans son état normal.

Voila ce que j’en panse (donc je suis comme dis l’infirmière) c’est pas faux
Celui qui ne sait pas mais qui l’ouvre quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:41

Bonjour a tous
Tout cela est bien joli mais manque de sérieux.
Donc pour rattraper cela je me propose de relever le niveau en vous rappelant la création du monde par le merveilleux et vénérable GANDALFBERT.

Au commencement il n’y avait rien mais vraiment rien, et cela déplut a dieu car un coint de l’univers sans rien cela fait désordre. Alors dieu créa la terre.

Le premier jour Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut et il créa le jour et la nuit. Et il trouva cela beau.

Le deuxième jour Dieu créa la terre immergée et les océans et il trouva cela beau.

Le troisième jour Dieu créa les arbres, l’herbe et les fleurs.et il trouva cela beau.

Le quatrième jour Dieu créa les poissons et les animaux .et il trouva cela beau.

Le cinquième jour Dieu regarda son œuvre et remarqua qu’il manquait quelque chose et il décida alors qu’il devait conclure par un chef d’œuvre, une merveille.
Dieu prit une poignée de grasse, une poignée de sagesse, une grosse poignée d’amour, une pincée de force, une larme de sensibilité et il modela la perfection qu’il appela GANDALFBERT (et oui je n’est pas toujours été vieux) .Dieu regarda son œuvre et trouva cela très, très magnifique .(les mots me manquent ).

Le sixième jour voyant que GANDLFBERT était triste Dieu décida de lui créer un jouet et il prit l’une de ces côtes pour modeler quelque chose qui ne ressemblait arien qu’il appela femme .Mais quand GANDALFBERT vit cette pauvre créature lui qui était fait de grasse et d’amour la serra si fort et l’embrassa si tendrement qu’elle devint si belle ,si tendre ,si douce que Dieu lui permis de devenir maman.

Le septième jour Dieu voyant que tout cela allai bien il décida d’aller se reposer et d’aller prendre l’apéro.


Voila mes amis la vraie histoire de la création du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeVen 4 Mai - 2:15

Bonjour frère du village
Mon cher condor de sion du bois
Ami bûcheron toutes mes excuses pour se pétage de plomb il est des jours ou tout vas mal
Je pense qu'il est temps pour moi de prendre du repos vivent les vacances.
l'age n'arrange rien
Le vieillard de jappa
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeVen 4 Mai - 3:29

Bonjour frère du village
Mon cher condor de Sion
Ô grand maître vénéré que ton verbe est impur
et ta connaissance petite
les créatures de la cours des miracles te saluts.
Respect et dignité
Le vieillard de jappa
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:52

Condor de Sion

salut a toi puis de générosité.

[img]
La lie de la société te salut et les chercheurs de lumière du village te remercient et te rendent grâce de ta grande considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:39



Bonjour frère du village
Mon cher condor de Sion
Je détecte une petite ironie dans tes lignes, mais il n’est pas nécessaire de te flagellé.
L’age n’est pas nécessairement la mère de la sagesse, il y à des gens âgés qui ne sont pas
forcément des sages. En moi a parlé mon coté obscure que je n’aie pas réussi à maîtriser, le lâcher prise à du mal à ce faire accepter.
Ce ci est mon mea culpa.


Le vieillard de jappa
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: [b]Bonsoir les frères de ce village[/b]   coucou théme libre Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:31

GandalfbertJ'ai voulu tout simplement développé ce que veut dire le S.O.S ( sauvez nos âmes) et rien d'autre.
Merci également à Forsaportugal, touten m'excusant car je pensais que tu connaissais les respirations si bien décrites par notre vieillard de Jappa et (respiré) par Robin du bois du dort debout qui est effectivement un Iron-rouillé.
Sauvons nos âmes
Revenir en haut Aller en bas
dominiqu
Invité




coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:31

Bonjour a tous
Jais choisi de vous narrer ce vécu et de vous faire partager un doux sujet, et peut-être bien d’autres sur les énergies et leurs puissances.
Je me souviens d’un rêve qui ma beaucoup touché.

Dans des expériences de parapsychologie nous étions un groupe d’une dizaine de personne,
assis sur des chaises, les mains posées sur nos genoux les yeux fermés, nous devions nous séparer de notre corps physique et nous rejoindre sur le toit du pavillon,
une fois que tout le monde fut disloquer de son corps nous prime le chemin vers le soleil,
nous avions pour objectif de nous rendre sur le soleil et tout cela avec notre initiateur,
quelques-uns d’entre nous non pas été autorisez à venir avec nous et sont restés à l’extérieur.

Pour ma part je suis aller avec le groupe sur le soleil,
certains d'entre nous ont vues ce qui se passai, et moi je n'est pas vue mais ressenti tout ce qui se passai sur le soleil,
se fut un moment grandiose de bonheur et de paix,
une joie intense et indescriptible une plénitude immense,
c'est êtres de lumière ont une bonté et un rayonnement fabuleux.
Revenu dans nos corps respectifs nous avons fait le bilant de ce voyage astral,
et jais appris que jais fait le voyage en aveugle,
mais quelque mois plus tard les images de ce voyage se sont matérialiser dans ma tête,
et depuis jais toujours ces images en tête et d’une beauté extrême.


Je vous demande de bien vouloir exprimer votre pensée sur ce que je viens de vous raconter,
quel est votre sentiment sur cette missive, vérité ou un doux rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
dominiqu
Invité




coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:40

Bonjour a tous


Fait comme il te plais tu es chez toit
Revenir en haut Aller en bas
dominiqu
Invité




coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:02

Bonjour a tous
Qui est Dieu : on ne le sait pas ! peut-être la, peut-être ici, peut-être oui, peut-être non,
Ou est-il : regarde au fond de toi et peut-être que tu
le reconnaîtras.
ouvre ton cœur et il te
répondra

doudou77
Revenir en haut Aller en bas
dominiqu
Invité




coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeLun 14 Mai - 4:28

Bonjour a tous
Dans mon laïus du 8 mai je vous narrais une expérience vécue,
il ne faut pas oublier que nous étions en études sur la dislocation du corps et de l’esprit,
tout ceci ce fait avec conscience, donc le rêve est absent de cette expérience, troublant le récit ?

Ma vie na pas changer dans le fond,
mais mon regard sur les choses sont tout différant je ne m’attache moins à des objets terrestres qui sont que des leurrent,
et qui non que la valeur que l'ont veut bien leur donner.

Il me revient à l’esprit pendant que j’écris ces lignes,
que je me suis adressé en particulier à un être de lumière,
je vais vous décevoir mes il m'a interdit de vous narré cette discutions qui est personnel,
et qui touche le plus profond de mon âme.


DouDou77
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMar 15 Mai - 4:08

Bonjour frère du village
Ok mais c'est qui Dieu : mauvaise pioche,
qu’est-ce Dieu ? Voilà le terme exacte.

Dieu est suprême, Eternel, Infiniment Parfait ? Créateur de toute Chose.
Suprême, parce qu'au-dessus et plus grand que tous les Etres Vivants ayant existé, existant ou qui existeront un jour.
Eternel, parce qu'il a toujours existé et existera toujours. Il n'a pas eu de commencement et n'aura pas de fin.
Infiniment parfait, parce que sa perfection et sa puissance n'ont pas de
limites.

Créateur et Maître de toute chose, parce qu'il a fait de rien, par sa seule puissance, tout ce qui existe.

Le vieillard de jappa study
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Dieu existe-t-il?   coucou théme libre Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:40

Aprés vous avoir tous lu et bien j'en viens à ceci:Dieu existe-t-il???
dieu semble de plus en plus absent de notre monde occidental, une absence tellement massive et déroutante que le croyant lui-même fini parfois par se demander si Nietzsche n'avait pas raison d'affirmer avec passion:"Dieu est mort".
Comment, en effet croire en Dieu alors qu'il ya tant d'atrocités autour de nous? Comment croire en lui, alors que nous sommes dans un monde où la toute-puissance de l'argent semble tout écraser?
Un monde où dangers, guerres, intolérances et pollutions divers nous menacent de toute part.
Un monde où les découvertes scientifiques et tchniques, prodigieuses et souvent bénéfiques, recélent aussi des dangers menaçants pouvant se retourner contre l'homme.
Face à cette triste réalité, on peut comprendre que certains répondent négativement à la question: Dieu existe-t-il?
Leurs arguments sont intéréssants, mais ils sont cepandant pas suffisants pour entraîner nécessairement l'adhésion. Il n'y a pas de preuves absolues et irréfutables de la non-existence de Dieu.
Il n'y a pas, non plus, de preuves absolues et irréfutables de son existence. Même si les arguments en sa faveur, sont nombreux. Comment par exemple expliquer l'existence de l'univers et son évolution, l'apparition de la conscience, notamment avec l'être humain et les prodigieuses possibilités de son esprit, l'émergence des religions et des besoins spirituels de l'homme, sans faire appel à un principe, cela semble difficile?
A supposer que ces divers arguments puissent entraîner l'adhésion en faveur de l'existence de Dieu, de quel Dieu s'agit-il? Pour moi il ne s'agit pas d'une sorte d'être supérieur plus où moins indéfini, mais du Dieu de la révélation Chrétienne, tel qu'il a été révélé par Jésus-Christ.
C'est de lui qu'il y a de trés forts arguments en faveur de son existence.
Suite dans le prochain numéro
Satno
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:17

bonjour a TOUS!


DIEU c la petite voie qui te dit : ARRET tes conneries cela n'est pas toi!
c la petite voie qui arrive, et qui te motive a croire en toi! DIEU c celui qui arrive a te faire accepter les choix de ta vie et d'en n'assumer toute la responsabiliter, DIEU c celui qui respect ton libre arbitre, aucun jugement,
DIEU c celui qui T'AIMES quelque sois les conneries faites.

maintenant essayons d'imiter DIEU! ( ouille ça coince!!)

voilà pourquoi c DIEU!

BIEN A VOUS TOUS! jp.

(je ressens ce que j'écris!)
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

coucou théme libre Empty
MessageSujet: continuté sur....................   coucou théme libre Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:43

Souhait de continuer sur Mr Dieu.
Les signes de Dieu : Il n’est pas avare de « signes », mais il n’est pas toujours facile de les reconnaître, car ils font appel à un type de connaissance un peu (particulier).
Ce monde de connaissance utilisé souvent en vie courante est la connaissance par perception immédiate.
Connaissance immédiate : made d’approche familier, je vois le soleil qui brille, j’entends le tonnerre, je sens le meuble contre lequel je viens de me heurter, je parle à mon ami et peux lui serrer la main, il n’est pas possible d’utiliser ce mode en ce qui concerne Dieu.
Connaissance scientifique : Par démonstration expérimentation vérification, exemple le soleil ne tourne pas autour de la terre mais la terre qui tourne sur elle-même. La connaissance de Dieu ne peut être prouvée ainsi ? Donc il y a d’autres modes, jouer à pile ou face ou bien se calfeutrer dans une croyance ou incroyance épidermique et sentimentale car cela arrange de croire ou ne pas croire en Dieu..
Connaissance par signes : Le signe est une réalité perçue qui me suggère une autre réalité, le cadeau a mon anniversaire est un signe d’amitié d’amour que me porte celui ou celle qui me l’offre, si j’entends frapper à ma porte je devine qui est derrière celle-ci etc….. Nombreux sont ainsi les signes que nous adressons à ceux qui nous entourent, nous ne connaissons vraiment une personne qu’a travers les signes qu’elle nous fait ;
Signes de Dieu : Il en est peut être de même pour Dieu, ne nous le ferait-il pas savoir par les signes ? qui sont aussi nombreux que divers pas souvent « parlant » pour tous mais les reconnaître comme signe de celui-ci.
L’absence de Dieu :
Dieu personne ne l’a jamais vu, tant mieux……sinon le croyant…….. n’aurait plus rien à découvrir, car cette absence fonde sa liberté, sa responsabilité et sa joie. Sans cette absence, il n’y aurait ni histoire, ni évolution, ni choix véritable. Pour que l’homme puisse devenir acteur de son avenir, il faut qu’il soit libre de toute présence qui s’impose…… la foi ne peut être le repos, invitation au sommeil ou drogue, elle est recherche initiatique, aventure :
Va, pars pour le pays que je t’indiquerai ( tel est l’appel adressé à Abraham le pére des croyants).
Suite dans le prochain numéro qui sera : peut-on prouver que Dieu existe ?
Satno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou théme libre Empty
MessageSujet: Re: coucou théme libre   coucou théme libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou théme libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'eau
» Bonsoir de Suzie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la place du village :: Le Grimoire du Village-
Sauter vers: