la place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la place du village


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'homme et son visage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




l'homme et son visage Empty
MessageSujet: l'homme et son visage   l'homme et son visage Icon_minitimeSam 14 Avr - 3:03

Petit frère de lumière bonjour



Soyez autrui et vous serez partout à la fois, dans tous les esprits, vous serez ce que je suis, c’est-à-dire vous-mêmes ! En eux ne vibrait que la lettre. Plus que ceux du grand temple, ils craignaient le Père. Quand penser vous ?

Qui suis-je ?

Shruti study
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

l'homme et son visage Empty
MessageSujet: Re: l'homme et son visage   l'homme et son visage Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:33

bonjour a tous!



shruti, je penses a l'amour est-ce cela? et toi qui est tu? shruti?...
( je ne fais que te retourner ta propre question, histoire de te le demander ,choses d'ailleur que beaucoup de personnes se demande)
ALORS? je ne saurait pas étonner si tu ne me répondrais pas mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




l'homme et son visage Empty
MessageSujet: Re: l'homme et son visage   l'homme et son visage Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:34

Petit frère de lumière bonjour



Car ils ont fermé leur porte aux paroles du Maître, elle était celle de tout homme qui refuse de regarder autre chose que ce qu’on lui a toujours montré, l’esprit d’immobilité a le visage de l’esprit de sommeil.

Petite lueur, sache que le sage que je deviens ne manque jamais à ça parole et que je réponds toujours.

Il est temps pour toi de te poser les bonnes questions ouvre ton cœur à toi-même aime-toi toi-même et l’amour que tu demande viendront à toi ( l’amour vrai )

Celui du mouvement passe souvent par l’inconfort et parfois par le scandale, mais il faut choisir ( LA FORCE du Deux appartient à celui qui piétine et martèle le sol de son pas duel, disait le Maître … celle du Trois se projette en avant à travers tous les risques, elle est en quête de l’omniprésence et s’identifie à l’énergie du Un. )

Je te souhaite une bonne méditation que ta petite lueur Grandisse.



Qui suis-je ? pour donner tant de réponses juste un petit sage

shruti l'homme et son visage Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

l'homme et son visage Empty
MessageSujet: Re: l'homme et son visage   l'homme et son visage Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:36

MERCI! shruti, Very Happy

j'ai saisie ton message (enfin je crois), sa PASSE ET sa CASSE...

nos choix qui vienne du coeur son souvent incompris,et mal accepter,
mais malgrés cela il faut perséverer pour prétendre être ce que l'on veut
être, accomplir sa destinée, sortir de cette espéce de formatage de conditionnement .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

l'homme et son visage Empty
MessageSujet: Re: l'homme et son visage   l'homme et son visage Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:16

Bonjour à tous


Cher shruti
je pense que l’homme na pas écouter le grand maître et il sait refermer les portes du savoir ( sont Ame )
et nous nous sommes endormis, enfermé dans le matériel.
Il est vrai que celui qui veut le savoir sans travailler passe par le scandale
celui qui cherche trouvera c’est réponses et ce projettera dans un monde nouveau.

doudou77
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

l'homme et son visage Empty
MessageSujet: Re: l'homme et son visage   l'homme et son visage Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:37

Pour doudou





Toute mes excuse mon cher doudou
pour avoir pris ta signature mais je pense beaucoup à toi et ma pensé c’est glisser
au bout de mes doigts



J’espère te lire bientôt





Le vieillard de jappa
Revenir en haut Aller en bas
dominiqu
Invité




l'homme et son visage Empty
MessageSujet: Re: l'homme et son visage   l'homme et son visage Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:53

Bonjour a tous
Cher vieillard de jappa
Tu es tout pardonner, l’erreur est humaine et nous ne somme que des êtres faibles.
Il y à beaucoup trop de porte fermée d'où la difficulté de pouvoir s’épanouir et de devenir des merlins a notre tour, merci papa maman de nous avoir refermer les portes derrière heu. avec tout c'est interdits fait pas ci fait pas ça c'est comme ci ces comme ça.


Doudou77
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Invité




l'homme et son visage Empty
MessageSujet: Re: l'homme et son visage   l'homme et son visage Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:42

Cher condor de Sion

Dans votre poste du 27 avril vous écrivez « voila ce que je pense, mais cela n’est que la vérité » mais je pense que vous avez fais un lapsus et que vous avez voulu écrire « cela est ma vérité » car au sujet de vérité il en est d’autres

Chez les hébreux. Le Zohar, ou livre des splendeurs, considère que le Dieu caché aux hommes est l'infini, l'illimité, la pensée absolue, l'EN-SOF. Il nous faut, pour comprendre, nous pencher sur l'étude des dix séphires de l'arbre de vie. Les séphires représentent les dix aspects de la divinité possédant des degrés et des noms qui leur sont propres. Nous savons que ces séphires opèrent en tant que force et dévoilent les mystères de la création. Elles amènent l'homme vers la connaissance, vers cette sagesse sacrée qui est la projection, le reflet de celle d'en-haut. Celle, reliée à la sagesse, est HOKH-MAH. Elle représente le côté mystique et, son vis-à-vis, "BINAH", représente l'intelligence. Il est dit que les neuf noms sacrés de l'arbre de vie donnent naissance aux dix perfections de la nature. En cela, nous rejoignons la TETRACTYS de Pythagore : 1+2+3+4 = 10. Nous pouvons aussi décomposer cette Tétractys en 7 manifestations :

Dieu : Créateur, verbe et esprit = 3 (1+2)

Âme : Imagination, raison et volonté = 3

Nature : magnétisme, matière, lumière puis chaleur = 4 manifestations.

Le total nous ramène à 1O qui est le nombre du cycle qui nous reporte à l'unité à laquelle on ajoute un "O". Pour avoir l'expression cachée de la tétractys, on élève certains éléments au carré. Ainsi, si nous prenons, pour exemple, le "YOD" qui égale 26 (10+5+6+5) et que nous l'élevons au carré, nous obtiendrons 1OO+25+36+25 = 186 qui signifie, en haute Kabbale, le chiffre du Trône de l'arbre de vie.
Pour ce qui est de la « lettre » citée par Shruti je présume qu’il s’agit de l’enseignement par l’écrit que les chercheurs recevaient dans les temples et non pas du Logos.

au plaisir de vous lire bientôt

celui qui sert vous salut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




l'homme et son visage Empty
MessageSujet: Re: l'homme et son visage   l'homme et son visage Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:23

Bonjour petit frère de lumière
Cher condor de Sion
Tu te perds dans le grand labyrinthite du savoir, et que fait tu de ton moi profond.
Le verbe tu manipule bien mais tu vois et tu dis la même chose que moi
Soyez autrui (soyez vous-même)et vous serez partout a la fois
( soyez les hommes et l’homme vous êtes, dans toutes choses, dans tout l’univers a la fois.)

En eux ne vibrait que la lettre, tu auras la réponse plus
tard dans l’amour de ton prochain. Pour quoi intellectualiser et
mathématiser tous les propos. Ce qui suis est à lire avec beaucoup de sagesse, pour ma part je pense que je vais faire un break, juste pour laver mon être qui est devenu moins claire.

Vous courez toujours, mais après quoi ? Après le vent, après l’illusion.
Apprenez à marcher au lieu de courir, apprenez à manger au lieu d’engloutir, apprenez à regarder avec vos yeux physiques et vos yeux intérieurs.
Vous qui êtes éveillés êtes encore prisonniers de
vos émotions. C’est de cela dont vous devez vous libérer. Chacun croit toujours avoir raison, chacun a raison par rapport à ce qu’il est, par rapport à son évolution, par rapport à sa sensibilité. Au lieu d’accepter la raison de l’autre, vous vous opposez. Il faut que vous arriviez à comprendre que chacun a sa manière de fonctionner, chacun a sa manière de ressentir, d’appréhender la vie, et la manière de votre voisin n’est pas forcément la vôtre. Elles ne sont
cependant ni plus mauvaises ni meilleures l’une que l’autre.


Il est très mauvais de déclencher des tempêtes que
nous avons un peu de mal à calmer. Ce sont des tempêtes intérieures, des ouragans, au niveau des corps subtils. Ceci se passe lorsque vous êtes en dualité ou en contradiction par rapport à telle ou telle personne. Rien n’est inutile, si cela peut vous faire comprendre, si cela peut vous faire dépasser certaines choses, si cela peut vous faire acquérir une autre vision sur ceux qui vous entourent.


Vous êtes peut-être dans une classe supérieure, par certains côtés, mais par d’autres côtés, vous êtes encore à la maternelle en train de vous disputer des billes.
Alors nous aimerions que vous arriviez à faire l’Ascension à tous les niveaux,
que vous grandissiez davantage, que vous ne vous laissiez pas emporter par vos
impulsions. Nous disons ceci pour votre comportement
dans la vie, en règle générale.

( Qui suis-je ?)
Shruti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme et son visage Empty
MessageSujet: Re: l'homme et son visage   l'homme et son visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme et son visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la place du village :: Le Grimoire du Village-
Sauter vers: