la place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la place du village


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 orgueil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

orgueil Empty
MessageSujet: Re: orgueil   orgueil Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:14

Very Happy bonjour a tous !

cool ton image Condor de Sion!
concernant ton post, moi aussi il m'arrive de penser la même choses que toi, suis-je sur de faire ,et d'être sur la bonne voie ??

moi je penses que parfois il est bon de demander son chemin, (histoire de se rassurer).

pour moi il existe 2 sortes de réponses négatif et positif , mais quelque soi la réponse, cela nous aides a savoir si on n'est sur le bon chemin!
la réponses en elle même n'est pas important c'est le résultat et le ressentit de cette derniére qui nous méne a la voie! tu dis que
(Tous les chemins mènent à Rome, mais que de temps perdu dans cette vie. ) et moi je compléte en disant que le hasard N'EXISTE PAS!

bien a vous tous amis villageois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




orgueil Empty
MessageSujet: Re: orgueil   orgueil Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:18

Bonjour les Frères de lumière

Sur le plant spirituel les réponses ne peuvent qu’être exacts, sur le plant humain il en est tout autrement, il met arriver de demander mon chemin à des habitants du coin et pour ne pas perdre la face me diriger vers une toute autre direction, je ne suis pas d’accord avec vous un détour n’est pas du temps perdu, sur chaque détour il y à une leçon a en tirer, une chose avoir, un regard à croiser, le temps sur cette planète est une invention de l’homme, combien de temps dieu à mis pour créer 7 jours ou plus tel est la question ? . Il paraît 7 jours mais le temps dans l’absolu n’existe pas la ce pose la grande question pour ceux qui on fait une sortie du corps le Savent bien. Il est vrai que le hasard n’existe pas, donc ci détour il y à, pas de temps perdu mais une expérience à faire, une rencontre, une discussion il n’ait pas besoin de demander son chemin pour avoir un contacte avec l’homme.

Enfin ce ci est mon opinion qui suis-je ?

Shruti sunny
Revenir en haut Aller en bas
pat974
La protection
La protection
pat974


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : St Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 26/01/2007

orgueil Empty
MessageSujet: Re: orgueil   orgueil Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:27

Bonjour à tous,

Je dirai simplement, pour simplifier, que toute vérité n'est pas bonne à divulguée.

Je pense que l'on peu "orienter" les recherches du demandeur mais sans lui donné de réponse.

Où ce trouve le "travail" sinon?

Que lui a t'on apporté? si ce n'est qu'une réponse à sa question.

A t'il bien compris ce que l'on viens de lui donner?

Surtout, sommes nous sûr de savoir si il est prêt à recevoir cette vérité?

Rien ne se gagne tout s'obtient par le travail, mais bien sur l'aide d'un guide est précieuse dans certains cas.

Je suis donc d'accord avec Condor sur le fait du partage des connaissances.
Enfin dans une certaine mesure!
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

orgueil Empty
MessageSujet: Re: orgueil   orgueil Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:23

Very Happy ct juste pour dire que cela fait plaisir de te lire a nouveau PAT j'espére que tu te portes bien ainsi que ta famille @+++++
amis villageois bonsoir a tous! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

orgueil Empty
MessageSujet: Re: orgueil   orgueil Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:10

Bonjour a toi pat
je suis très heureux de te lire a nouveau
Mais si un chercheur fait une demande je croix que c'est parce qu'on ne lui a pas appris a apprendre et la je pense qu'il serait plus judicieux de reprendre son initiation au premier jour . Car ses doutes sont légitimes et si il a besoin de demander son chemin c'est qu'il na pas confiance dans son guide (Car à ces anges il prescrira pour toi de te garder dans tous tes chemins )psaume 11 verset 11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

orgueil Empty
MessageSujet: Re: orgueil   orgueil Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:59

Bonjour a vous tous

Erratum: dans ma réponse a pat j'ai commis une petite erreur j'ai écris psaume 11 au lieu de psaume 91 je vous prie de bien vouloir excuser cette petite étourderie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
Anonymou
Invité




orgueil Empty
MessageSujet: Re: orgueil   orgueil Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:48

Bonjour les Frères de lumière

Ce n’est pas dans les livres que l’on trouvera toutes les réponses mais juste une approche pour chercher. Il y aura toujours une par de travail a fournir.

Car celui qui s'appuie sur l'humain reste humain, celui qui s'appuie sur le spirituel accède à la dimension supérieure de l'être, au Divin. C'est certain ! Regarde au de dans de toi et tu trouveras la source du vrai bonheur.
Ou se trouve la vérité ci se nais dans le plus profond de son âme, tout ce que l’ont vie est une rémanence du passé d’une vie antérieur, donc toute réponse se trouvent en nous.
Enfin ce ci est mon opinion ( qui suis-je ?)

Shruti
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Invité




orgueil Empty
MessageSujet: Re: orgueil   orgueil Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:38

Celui qui sert vous salut shruti

vous avez raison porteur de la lumière
car sa foie ne lui vient pas des hommes mais de la Grâce Céleste dont son Âme est la messagère.
IL était là au commencement mais ne s'en souvient plus .

Lorsqu'il aura reçu l'illumination, compris la révélation, accompli la voie de l'initiation...
Seront alors scellées en son Âme les valeurs Essentielles.

Les livres ne sont que le moyens de débuter sa recherche et son enseignant n'est là que pour lui montrer la voie et lui dire que si sa cause ne luis semble pas juste qu'il n'hésite pas a en changer mais que si son instinct lui dis que sa cause est bonne qu'il persévère sans crainte et sans peur car est là le chemin qu'a choisi pour lui celui qui est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orgueil Empty
MessageSujet: Re: orgueil   orgueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orgueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la place du village :: Le Grimoire du Village-
Sauter vers: