la place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la place du village


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 deuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

deuil Empty
MessageSujet: deuil   deuil Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:58

chère tous.
La mort d'un être , je connais cette douloureuse expérience, cella fait trois ans un être chère ne fais plus partie de ma vie et celle de ma famille, cella est arrivé sans que je ne soit préparé (l'est t'on un jour d'ailleurs?) je ne croit pas. Cette être est mon père depuis je n'arrive pas a faire son "deuil".
Plein de choses n'ont pas été dites en autres les je t'aime papa et eventuellement "moi aussi ma fille".
Depuis sont décès je me sent par moment pleine de colère et de tristesse, alors quand ont me dit "fait ton deuil" comment?
Comment géré toute cette tristesse et cette colère, comment ne pas lui en vouloir d'être partie sans avoir vue sa petite fille grandir davantage et pourquoi ne passons plus de bons moment ensemble.
Avez vous connue et resentie comme moi cella?
Comment arrive t'ont a faire sont"deuil" tout vos conseils seront les bienvenus.
j'ai hate de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

deuil Empty
MessageSujet: Re: deuil   deuil Icon_minitimeVen 23 Mar - 3:56

bonjour a vous tous!

forsaportugal mon pére aussi n'est plus de ce monde, depuis bientot 7 ans. De son vivant les contacts entre pére et fils n'était pas vraiment harmonieux , mon pére avait tout les vices, j'ai grandi sans pére et sans amour de sa part! jamais là , et tjrs là pour une bonne raclée , et on pouvait tjrs compter sur lui pour mettre une ambiance de feu a la maison
bref mais il ya eu aussi des moments agréable (peu mais il y a n'a eu ).

je suis partis de la maison a l'âge de 19 ans, puis 1ans et demie d'armée , le but était de couper tout contact avec lui et la famille en général, le temps a passer et je n'aspirer tjrs pas a renouer le contact avec lui; et moi de mon coté j'avais déja fonder une famille et j'était a tour mon pére d'un garçon de 2ans.

un jour je suis allez le voir il était seul chez lui ,(car maman et papa avait divorcer entre temps)
je me disais c bon faut arreter avec toute ces conneries! je lui ai présente son tit fils afin que mon fils aussi sache qui est son grand-pére.
j'était remplis de doute et surtout de peur! mais c'était plus fort que moi il fallait que j'y aille!

arriver chez lui, il nous as trés bien accueillis , j'était moi même surpris!
(aprés les banalitées diverses du genres tu va bien ,oh il est grand mon tit fils ect ect ...)ce que je redouter le plus était arriver croiser son regard
et la j'ai su!!! malgrés tout mon pére m'aimer, jai sentit a travers ses yeux toute la joie et le regret de ne pas avoir était présent, sans un mot
j'ai compris que lui aussi avait souffert , et que maintenant il n'aspirer qu'a une seule chose, apprendre a nous connaitre tout comme moi d'ailleur.

c vrai que mon pére n'était pas une ange, je l'ai haie pdts de nombreuse année, je lui repprocher mes échecs, et tout ce qui était négatif en moi.


aprés sa mort j'ai réaliser que cela ne servait a rien de continue a me souvenir de lui de cette façon, j'ai tout simplement inverser le processus.
maintenant mon pére je ne le haie plus je l'aime et je suis fier de l'avoir eu comme pére !!!! pour moi il est un exemple a suivre? POURQUOI te demande tu surement!

et bien mon pére, bon au mauvais il a eu le courage de faire ce qu'il avait envie de faire, il aura eu le mérite d'être honnete envers lui ,et les autres il était bourré de défault, et tout le monde le savait! car il ne s'en cacher pas. IL faut vraiment une force inimaginable pour vivre nos envies, nos rêves de faire ce qu'il nous plait et surtout d'en assumer les conséquences , il a vécu comme il a tjrs voulu vivre!

et c'est dans cela que je le prends comme exemple ct sa force de vouloir faire ce k'il voulait faire, combien de gens se cache ,se voile la face, renie leurs propre image.

maintenant quand je penses a lui je sourit en me disant : ah mon salaud t'en n'a bien profiter de la vie toi!

grace a lui j'ai compris que rien n'ai impossible ds la vie il faut juste écouter son coeur et avoir les c...... d'aller jusqu'au bout Bon ou Mauvais à chaqu'un son karma.

P.S : trois jours aprés ma visite mon pére est mort.
Seul dans son lit le sourire au lévre...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

deuil Empty
MessageSujet: Re: deuil   deuil Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:00

Merci a vous pour ses mots.
JP, je me retrouve un peut dans ton parcours, je n'ai jamais manqué de rien, mais mon père avait une mentalité qui m'a rendue mon adolescence très difficile.
J'ai moi même claqué la porte de la maison a 20 ans, j'ai eu longtemps peur de mon père.
Mais nos relations se sont améliorées quelques années plus tard et comme toi je croit avoir compris certains de ses chois.
Maintenant que je suis mère, je comprend certaines de ses réactions, il me le disais d'ailleurs lui même "tu me comprendras plus tard quand tu serra toi même une mère".
Je ne ferais pas les mêmes erreurs avec ma fille que mon père a fait avec ses enfants.
Depuis sa mort je suis pleine de regret et comme je l'ai dit tristesse et colère.
Au moment ou on commencé réellement a se connaître c'est la qu'il est parti.
J'ai un être dans ma vie qui est mon mari, il ma énormément soutenue dans cette épreuve, j'ai toujours put compté sur lui, mais quand il me dit qu'il faut que j'arrive a pleuré la mort de mon père, de me souvenir de tous les bons moment que j'ai passé avec lui, je crois que le jour ou je me mettrais a le pleuré, je ne m'arrêterais plus, et pourtant cette boule dans la gorge est la.
Alors par moment je me dit "arrête de te regarde le nombril et passe a autre chose" mais jusqu'à aujourd'hui c'est la, je voudrais avancé, que cela fasse parti de ma vie, mais que mes pensés soit autre.
J'ai moi même ma petite famille qui est formidable mais voila...
Allé j'arrête de vous soûlé.
Merci pour vos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

deuil Empty
MessageSujet: Re: deuil   deuil Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:19

amis villageois bonsoir!

forsaportugal,

Moi en tout cas tu ne me saoul pas! Smile un conseil si tu veux pleurer ne te géne pas fait -le!!! et libére toi!


PREND SOIN TOI @+++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Invité




deuil Empty
MessageSujet: Re: deuil   deuil Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:02

Celui qui sert vous salut fille de Celui qui est

Votre douleur est votre et personne ne peut vous en défaire
Ma compassion vous accompagne et l’amour de Celui qui est ce pose sur vous car votre douleur témoigne de l’amour que vous portez a celui qui vous a quitté.

Soyez sans crainte car d’où il est il vous voie et sait vos regrets « les non dit, les non faits ».en lui il n’y a ni rancunes ni amertume ni regrets mais un amour sans partage pour vous qui avez réjouit les longs moments de son existence et qui l’avez accompagné sans faiblir dans ses derniers moments sur cette terre.

Il est parti car son travail ici bas est fini. Ce qui devait etre fait a été fait

La colère que vous ressentez est celle que vous dirigez contre vous et qui n’a pas lieu d'être car les non dit ont étés compris et les non faits ressentis .UN seul regard un seul sourire a suffi pour partager l’amour pudique entre un père et son enfant .Personne ne peut savoir a l’avance qu’il sera trop tard et ce qui doit être vécu le sera.

Vous avez été un enfant qui a donné ce que l’on attendait de luis et avez fait la fierté de celui qui a vue et admiré votre œuvre son amour ne vous quittera jamais car la place qu’il a fait pour vous dans son cœur est grande

Aujourd’hui votre devoir est de continuer à vivre dans l’amour de ceux qui reste près de vous. C’est cela qu’il attend de son enfant.

Que l’amour de Celui qui est vous accompagne tout au long de votre existence.
Espérant vous avoir apporté un peut de réconfort celui qui sert vous salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuil Empty
MessageSujet: Re: deuil   deuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la place du village :: Le Grimoire du Village-
Sauter vers: