la place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la place du village


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la tolérance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: la tolérance   la tolérance Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:09

que veut dire de nos jours la tolérance, que reste il de ce mot, j'ai l'impression qu'on na tous tendance a l'oublier et en l'oubliant on s'oublie soit même et surtout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: La Tolérance   la tolérance Icon_minitimeMar 27 Fév - 6:36

c'esr devenu un véritable tolé ce sujet.Pour s'oublier avant la fermeture des maisons closes que l'on appelait Maison de tolérance tolétée par la loi.
Plus personne ne respect plus rien, ti pourrais aussi lancer un débat sur dire bonjour, merci ,s'il vous plait, tout ces mots sont sortis du vocabulaire de beaucoup. Pourquoi plus à la mode, ca ne fait pas in etc.... remarquez cette nouvelle façon de ce saluer, ce taper les mais les poings et je ne sais quoi, comment veux tu qu'il y est tolérance si les premiers gestes de respect et formes de politesse sont bânis?
La tolérance est une liberté limitée, ou en est la limite actuellement. Rasures toi je vais y réfléchir et t'en donner mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: la Tolérance   la tolérance Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:26

C'est parfois un véritable tolé, mais bon, les valeurs, envolées.........
Cessez de combattre ce que l'on peut changer.
Tolérance: soutenir, supporter, c'est une émotion qui défini le degré d'acceptation face à un élément contraire à une régle morale, civile ou physique particuliére. Plus généralement elle définie la capacité à un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en acccord pas extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.
La tolérance sociale: attitude d'une personne ou un groupe social devant ce qui est différent de ses valeurs morales ou de ses normes
Civile: écart entre les lois et leurs applications, l'impunité.
Religieuse: attitude devant des confessions de foi différentes
Technique: marge d'erreur acceptable ou capacité de résistance à une agréssion telle qu'elle soit.
Toute liberté ou tout droit implique nécéssairement la tolérance pour exercer complétement un devoir de tollérance respect.
Elle est associée au bien et au mal, elle s'exerce lorsqu'on reconnait qu'une chose est un mal, mais de compatre ce mal engendre un mal encore plus grand. Elle donne une asbtention volaitaire dans le combat contre un mal identifié comme tel. Cette abstention n'est pas du tout motivée par une revalorisation des notions de bien et de mal, mais au contraire par la pleine conscience d'un mal que ne peut malheureusement pas être combattue sans produire un autre mal plus grave encore.
Cepandant il n'y a pas de tolérance sans agréssion, on ne peut être tolérant que face à ce qui nous dérange.
Je ne suis pas d'accord avec toi mais te laisse faire par erspect des différences.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me batterai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.
Voilà la tolérance et ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: Re: la tolérance   la tolérance Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:15

Mon petit Satno, je constate que tu a un certain âge que durant ta vie tu a du acquérir beaucoup de connaissance, mais pas d'intelligence. je tiens a t'informer que si j'avais voulue connaître la signification du mot tolérance j'aurais moi même cherché dans le dico, comme tu la fait toi même. Mon but était de connaître vos impressions profondes et toléré toutes les réponses, et les comprendre. Je ne suis pas blonde. Tu peut constaté au ton de ma réponse qu'il est très facile de sombré dans l'intolérance. A la base ce n'était pas mon but. Et pourquoi pas lancer un débat sur le bonjour le sil te plaît merci etc... bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: c'est un tôlé   la tolérance Icon_minitimeMer 28 Fév - 5:52

Effectivement je t'ai donné la signification de plusieurs aspect de la tolérance, pas que dico d'ailleurs et le reste est ce que je pense de cette tolérance et surtout de l'intolérance. Loin de moi que tu es "blonde" car il me semble que tu es d'origine Portuguaise et elles sont brunes donc!!!!! je connais ce pays. Mais ça fait rien, j'ai voulu m'exprimer, en voulant la liberté voilà où nous en sommes, ne plus supporter les excés de l'autre. Je crois avoir exprimé ceci, mais rassure toi, la tolérance j'en ai un petit peu étant dans l'enseignant professionnel, j'essaie d'inculquer les valeurs de base baffouées hélas, en y méttant tout mon coeur les résultats sont parfois là. A quand de nouveau des leçons de moral en milieu scolaire,un service national pour ces jeunes en perte de repére en tout genre, comment être tolérant lorsque l'on ne t'a pas appris les bases de vie?
Merci de me classer dans les hommes qui ont vécu, mais je t'assure je tiens à garder ma rigueur de vie et de tolérer ce qui peut l'être et de refuser ou il n'y a pas lieu de tolérer les excés de zéles. Je ne tolére pas le voyou qu casse tout, il peut le faire il ne risque rien juste un rappel à l'ordre par des forces de police qui ont eux même les mains liées le délinquant le sait donc il continue sa provocation, d'ailleurs ce mot il n'en connait méme pas la signification!!!le désordre à été voulu, et ce mot tolérance en parlios nous avant? pas du tout car tout le monde respectait l'autre, mais bon.....................
a te lire...... Satno
Revenir en haut Aller en bas
lilou974
Gardien de la clef
Gardien de la clef
lilou974


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: Re: la tolérance   la tolérance Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:31

et bien moi je pense que dans le monde actuel on fait que tolérer s'est très rare quand on accepte , on dit très souvent " on fait avec" c'est bien la tolérance .l'acceptation est beaucoup plus difficile .
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: Re: la tolérance   la tolérance Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:35

Bonjour les petits frères
Attention il ne faut pas tout mélanger
Je n'accepte pas que vous disiez des bêtises mais je conçois que vous soyez diffèrent de moi.
La tolérance c'est ça.
La tolérance c'est comprendre que les autres n'ont pas la même vision que vous mais qu'ils existent et qu'ils ont les mêmes droits que vous a vivre leur vie.
Pour ce qui es de la délinquance c'est une question d'éducation et de chois ce qui constitue une violation des règles établies pour le bon fonctionnement d'une société. ceci fait partie des choses qui ne sont pas tolérables.
Ceci est mon point de vue et n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
dominiqu
Invité




la tolérance Empty
MessageSujet: Re: la tolérance   la tolérance Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:16

La tolérance c'est avoir le courage de faire un petit tour sur soi même et de voir les changements qui ce sont effectués dans le temps de notre vie et de les acceptés ce qui était hier n'ais plus au jour d'huit. comme on devrait accepter la différence chez les autres .
La tolérance commence par l'acceptation de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: tôle et rance   la tolérance Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:47

Elle fait souvent un beau "tôlé" la tolérance. rien que le mot ça sent le rance déjà, le pas bon ça, un peu comme la tôle ondulée des vagues et des pics de tolérance et de non tolérance, mais le feu de non tolérance brûle toujours dans les banlieues, car on a laissé tolérer et le débordement était inévitable........................... Un joli camouflé cette tolérance -ci, mais bon on peut écrire des pages sur celle-ci la mettre en pratique est tout autre, lorsque celui qui est en face ne recherche que d'être rejeté et ainsi se classifier dans les "pas compris" du systéme, les victimes, les rejetés; Sont ils tolérants eux??? Ce môt ne fût jamais tant employé depuis que l'on provoque des formes d'intolérance, parlions nous de cela dans nos où ma jeunesse "regardez mon âge"? Comme il n'y avait pas de conflits et d'agréssions et de provocations ce mot n'avait pas lieu d'être sité;
Bonne lecture et réflextion
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: Re: la tolérance   la tolérance Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:02

bonjour a tous , en lisant certains d'entre vous j'ai l'impresion que le mot tolérance et un poids, une obligation ,une acceptation a contre coeur du mot en lui même c'est comme çi on disait qu'une critique et forcement négatif et qu'elle ne construit pas! le mot tolérance pour moi c'est d'accepter les différences des autres sans aucun jugement (plus façile a dire qu'a faire d'ailleur) la tolérance en elle même a t-elle une limite ? Faut-il tout tolérer ? ou seulement ceux qui nous arrange? Plusieur question se bouscule dans ma tête, on tolére parce que l'on croit qu'il est bon de tolérer et que c 'est la voie a suivre? ou bien l'on se cache derriere cette tolérance pour ne pas affronter l'être tolérer? le fait de tolérer c'est d'accepter sinon tout est faux on se ment a sois même, et l'image renvoyer et forcement floue.Comment puis-je tolérer une personne? une idée? un comportement? le fait de tolérer c'est d'espérer un changement pour soi-même ou pour l'autre, personne n'a le savoir ultime! a chacun ses mots, et ses pensées mais la tolérence et un mot donc nous connaisons la significafion (comme la si bien définit SATNO) lol! mais peu de personne sait réelement nourrit , ou connait intimement celle-ci pour pouvoir être précis et en donner la définition exact (sauf en cherchant dans le dico Very Happy) a chacun ses propres experiences et c'est en cela qu'est notre propre définition de la tolérance, qui inclus donc une différence d'interprétation et c'est là qu'intervient le mot tolérance... Tolérer vous ma pensée? A+ amis villageois
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: Merci   la tolérance Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:18

Mr Le Maire, les satistiques disent que 99,8% des couples devant le Maire où son représentant répondent OUI. Car à ce moment précis trop "aveuglé" par ce Oui pour tout qui est un des moments attendu par l'ensemble de l'assistance.
Par contre, est-ce voulu ce lot d'une semaine à la mére?
Avec Mr le Maire, pourquoi pas, à la mer ce serait mieux, mais à la mére, qui voulez remettre aux seins? qui voulez remettre à la source, cause , origine............la déesse lointaine;;;;;;;;;Marie, ére de tous les dieux, prêtresse Suprême Toi Isis???????????????????
Bon je préfére être hors concours, car les places de Maire actuellement c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: Re: la tolérance   la tolérance Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:04

il est dit que l'amour rend aveugle! et que le mariage vous rend la vue!
faut-il considérai Qu'il en soit ainsi pour 99,8% des couples satno? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: Re: la tolérance   la tolérance Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:11

Bonjour les petits frères

Satno
je te sent réticent pour aller a la mère mais là je ne te comprend pas car en général tu y vas de bon coeur quand il s agit de la mère de ton enfant

M.le maire
Il n y a pas de tolérance dans le mariage car la femme nous prend parce que nous sommes tel que nous sommes et très vite elle nous changent:
d'abord notre façon de nous vêtir puis notre façon de nous coiffer etc...etc...
Nous en homme sage nous acceptons car c'est notre nature
Donc la tolérance n'existe pas seul l'acceptation existe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

la tolérance Empty
MessageSujet: Messieurs   la tolérance Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:13

C'est bien connu:
Pour qu'un homme arréte de ne penser qu"a ça il faut seulement l'épouser
Pour ton info mon cher Gandolfert et bien je suis un solo-sexuel; Hi! HI!
La définition du mariage:
Une méthode trés couteuse de faire laver son linge sale et de le repasser
Le silence est la seule chose en OR que la femme déteste
Revenir en haut Aller en bas
louve_to
Invité




la tolérance Empty
MessageSujet: Re: la tolérance   la tolérance Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:15

Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur a dit Gandhi. J'avoue partager cette pensée.
à vous de voir ce qu'elle vous évoque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tolérance Empty
MessageSujet: Re: la tolérance   la tolérance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la place du village :: Le Grimoire du Village-
Sauter vers: