la place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la place du village


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le carême

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou974
Gardien de la clef
Gardien de la clef
lilou974


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2007

le carême Empty
MessageSujet: Re: le carême   le carême Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:57

le carême !!!!!!!! laissez moi rire !! moi je dis que le carême dans notre société actuelle est un bien grand mot .il y a trop de tentation et l Homme n'arrive plus a se priver de tout se modernisme et tant d'autres choses alors que justement pour moi le carême est un jeûn du corps et de l'esprit.Alors vous qui jeûner en cette période expliquer moi commment vous faîtes car je pense que s'est imposssible . C'est bien beau de dire qu on mange pas de viande , je vais manger que des légumes et du poisson ;le poisson s'est un luxe de nos jours ...... personnellement je n'es jamais entammé de carême ,je préfères être sincère avec moi-même et avec mon prochain , tous les jours et non pas une période déterminée par soi-disant l'église et le reste du temps on E........e son voisin .
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

le carême Empty
MessageSujet: Re: le carême   le carême Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:29

b]lilou[/b] je suis entiérement d'accord avec toi! Very Happy se dire je ne mange pas de viande! cat je restreint mais relation sexuelle affraid , je dois être bon avec mon prochain, pig je dois pardonner, je dois faire acte de bonté et de charité pirat , et tous cela pour une periode bien déterminer! une fois par ans pendant ,40jrs , voilà ceux q'enseigne l'église
(démerde a ou avc ça ). pfuuuuuuuu Mad est-ce vraiment ça le carême??
pour moi non! il est regrétable d'enseigner ces choses là (je devrais dire plus tot dicter) sous-prétexe que la religion, nous le demande il faut faire tout cela si tu veux être un bon chrétien!!! (crétin ouais) je voudrais bien le faire ok!! pas de probléme,mais j'ai une seule question pourquoi le faire? ou sont les explications concrétes de cette démarche pesante,longue de privation?
que m'apportera le carême? serai-je meilleur aprés? PURIFIER de toute part,prét a affronter mes semblables et a leurs pardonner leurs fautes?
t'ai qui toi pour me dicter ces principes, n'est tu pas pécheur comme moi?
pendant cette periode de carême ont devient tous des super james bond, des rois de l'espionnage et des comptes rendue ont se surveille tous du style attention ( zordi y mange pas la viande !!! t'as pas oublier j'espére!!!) il faudrait même arreter d'être honnet avc certaine personne qui vs énerverai, (laisse le ! arret! ont n'est en carême, fait comme- ci de rien n'était ! on verra ça aprés!!) OUAIS c ça beaucoup d'hypocrisie dans tous cela!!! je penses même que c'est la periode ou les gens sont le plus faux-cul ds toute l'année!!!! pig pig pig pdts 40 jours il faut être a fonds ds son carême pdts 40 jrs on se raconte des histoires a soi-même , et a son corps, passé les 40jrs on oublie tout on retourne a ce qu'on n'était avant , la routine quoi!! pfuuuuuuuu tous ça pour dire que pour moi cette periode de CAREME et celle de L'ESPRIT lier aux corps et cela doit se faire tout les jours! d'accord avec toi lilou quand tu dit:(( je préfères être sincère avec moi-même et avec mon prochain , tous les jours et non pas une période déterminée par soi-disant l'église et le reste du temps on E........e son voisin .)) @+++ ami villageois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

le carême Empty
MessageSujet: Câreme   le carême Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:26

Bon sujet Mr le Maire de ce village entre parenthése pensez vous vous représenter aux élections qui feront suite aus élections présidencielles?
Câréme: traduction de quatragésima.......................
Faut il s'exprimer sur le chrétien?
Yom Kippour hébraïque?
Saoum début et jeune pilier de l'islam?
Ramadan début de la révélation du coran fait à Mahomet le copain de jésus le (13éme) homme?
Hindouiste en relation avec le calendrier lunaire, car il y a au moins 7 cârémes principaux?
Samsära?
Bouddhisme?
Orthodoxe? du lundi pur à la veille des rameaux.
Bon week-end et good cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
chevalie
Invité




le carême Empty
MessageSujet: Re: le carême   le carême Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:07

farao sunny queen jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

le carême Empty
MessageSujet: Re: le carême   le carême Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:37

Bonjour les petits frères
Ha le carême : période bénite de dieu ou l’homme a la chance de redevenir Humain.
Tout d’abord un petit rappel pour les novices ayant que peut de connaissances liturgique et pratiquant le carême de façon machinale car rappelé à ce devoir par le calendrier.
Carême pratiqué que jusqu’au premier renoncement dû au manque de rigueur et de foie.
Le carême est un chois spirituel qui doit être accomplis sans attente en retour autre que la compréhension de la souffrance des autres, le dépassement de sa propre souffrance par le jeûne et l’abstinence et, pour les plus humbles la découverte de sa propre révélation.
Le sens du carême.
Mercredi des cendres premier jour des pénitences, début du carême, période de privation ‘’volontaires ‘’ afin de prendre conscience de la souffrance des autres par la privation (selon ses moyens) et l’abstinence :‘’période de rigueur et de volonté ‘’ mais aussi période de méditation sur soi, sur les autres, sur sa place dans l’univers pour revenir à sa place par mis les hommes.
Le carême débute par une cérémonie religieuse ou l’officient saint le front des fidèles d’une croix de cendres en prononcent le verset 3-19 de la Genèse (livre de la naissance) ‘’ Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris’ ’« Homme souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière ». ce qui a pour but de ramener le pénitent a son humilité.
Enfin pour certains qui veulent apporter quelque chose a la multitude ils ne doivent pas ce contenter de parsemer certains mots ou certaines expressions incomplètes car leur action sera dépourvue d’effets.
Exp : quadragesima (et non pas quatragesima) est en réalité une expression unique et inséparable quadragesima dimanche.
Quadragesima dimanche

C’est le premier dimanche de prêté (carême) période de quarante jours plains de jeûne avant Bon vendredi (vendredi saint jour de la crucifixion ) (dimanches non compris)jeûnant étant inadéquat le dimanche jour de commémoration de la résurrection de JESUS ; Pâques étant la célébration de la résurrection de JESUS tandis que prêté est la préparation pour la semaine sainte qui est le rappel des événements avant et pendant la crucifixion.
Je me suis permis ce petit rappel pour vous permettre de pratiquer un très beau carême en connaissances de causes et surtout pour vous rappeler pourquoi

En vous souhaitant a tous un carême porteur de plein de révélations
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
satno
modérateur
satno


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : St Denis Reunion island
Loisirs : many and brain
Date d'inscription : 01/02/2007

le carême Empty
MessageSujet: car, aime   le carême Icon_minitimeLun 5 Mar - 5:08

Ce que j'en pense? c'est changer de style et de rythme de vie, c'est méditer, prier, rejoindre le Christ et recevoir sa grâce. Les coutumes et traditions, Mardi-gras, Carnaval un folklore.........................
Le jeûne a pour but donner soif et faim de Dieu et sa parole. Ce n'est pas seulement un geste de pénitence,mais aussi un geste de solidarité avec les pauvres et une invitation au partage. Qui respecte cela????????
Depuis 1969, l'église Française a limité le jeune à 2jours le mercredi des cendres et le vendredi saint, prendre uniquement un repas le midi et une collation le soir.
L'asbstinence, s'abstenir de viande, s'impose en plus du jeune des 2 jours cités ceci sans tabac ni alcool messieurs et mesdames.
Ce qui prouve que l'église catho française est en perte de vitesse, bien que ce n'est pas à l'église de réaliser ce câréme mais bien au pénitant, mais "personne " force à rien maintenant!!!!!!!!!!! il n'est pas étonnant que de plus en plus de "fidéles" se retournent sur des croyances plus rigoureuses, car nous en avons besoin.
Donc le Câréme!!!!!!!!!!! a l'église de dire j'existe. A elle de rappeler haut est fort ce qu'est la foi, car sans câréme et bien c'est le mal au foie
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

le carême Empty
MessageSujet: Re: le carême   le carême Icon_minitimeJeu 15 Mar - 4:05

bonjour les petits frères

Satno encore une foi je ne voit pas les choses de la même façon que toi.
pour moi Les coutumes et traditions, Mardi-gras, Carnaval sont des points de repère pour les étourdis qui ne pourrais retenir les dates importantes.(peut-être suis je trop indulgent)

A coté de ça tu donne matière a un débat sur l'Église qu'il serait bon de reprendre plus tard car il serait intéressant de partager nos points de vue a tous afin de voir ce que nous attendons de l'Église.
la question étant:que peut on attendre d'une communauté dirigée par des vieillards pratiquant l'exclusion?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
Contenu sponsorisé





le carême Empty
MessageSujet: Re: le carême   le carême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le carême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la place du village :: Le Grimoire du Village-
Sauter vers: