la place du village

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'AMOUR SE SENT, SE VOIT.

AuteurMessage
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin

Masculin
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/

MessageSujet: L'AMOUR SE SENT, SE VOIT.   Dim 4 Nov - 9:34

PENSEE DU 5 NOVEMBRE.

Pourquoi dire à quelqu'un que vous l'aimez?
vous l'aimez,cela suffit.L'amour se sent, se voit,c'est même la chose la plus difficile à cacher.

Il se manifeste par le regard,les gestes,l'attidude,et il n'est pas nécessaire d'en parler.Les humains comptent trop sur l'expression verbale ou écrite de l'amour.

Une fois qu'ils en ont parlé,ils croient que la question est réglée.Pas du tout,ils parlent,ils parlent et de plus en plus leur comportement montre que leur amour flaiblit.

il faut garder l'amour comme une chose très précieuse,la plus précieuse,et
ne pas l'exprimer par des mots.C'est ainsi que peu à peu il crée dans l'âme la plus grande liberté,le plus grand enchantement.

Si vous en parlez,il se produit bientôt de part et d'autre des réactions qui créeront des malentendus, et ce sera dommage.

Ne parler pas de votre amour et il vivra éternellement en vous.

Omraam Mikhaël Aïvanhov....
Revenir en haut Aller en bas
anna
le semeur
le semeur

Féminin
Loisirs : mon mec

MessageSujet: Re: L'AMOUR SE SENT, SE VOIT.   Dim 4 Nov - 13:08

Bonsoir

L'amour c'est comme une bulle, c'est sensible fragile incertain.

Si on ne s'en occupe pas comme il faut elle risque de percer, il faut donc en prendre soin comme l'on prendrait soin d'une plante.

Pour que cette amour dur il faut que deux hêtres y croient aussi fort l'un que l'autre.

L'amour est d'abord basé sur une confiance mutuelle
Et il faut être sur que rien ni personne ne saura briser l'amour que l'on éprouve l'un pour l'autre.

Et pour finir je dirais:

Quand on est aimé on ne doute de rien
Quand on aime on doute de tout.
edith
le semeur
le semeur

Féminin

MessageSujet: Re: L'AMOUR SE SENT, SE VOIT.   Lun 5 Nov - 4:05

bisous a tous

tu sais jean paul ta pensée est plus facile a lire qu'a mettre a exécution, et elle est pourtant vrai on ne devrait pas avoir besoin de mots pour s'exprimer quand on s'aime les gestes et tout le corps parlent d'eux meme.

mais c'est vrai comme dit anna quand on aime on doute et parfois pour nous rassurer on a besoin des mots pour nous aider a renforcer cet amour, maintenant je pourrais croire que je n'ai plus besoin de mot car l'amour fusionnel que je vie me permets de le comprendre sans un mot d'avoir les memes pensées que lui au meme moment comme si nos ames se parlaient entre eux avant meme que notre cerveau n'est le temps de réagir et il le fait ce cerveau mais avec un temps de retard et c'est beau.

Mais j'ai toujours ce besoin en tant qu'humain qu'on me le dise peut etre plus aussi souvent mais j'aime l'entendre pour mon réconfort personnel je suis égoïste je le sais mais j'aime aussi le dire

Voila mon ressentiment en lisant ton texte mon jean paul peut etre me comprendra tu mieux maintenant lol I love you

bisous a mes fréres et soeurs avec tout mon amour fraternel j'ai besoin de le dire a vous aussi de temps en temps
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin

Masculin
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/

MessageSujet: Re: L'AMOUR SE SENT, SE VOIT.   Lun 5 Nov - 11:58

bonsoir a tous Very Happy

il est vrai que nous ressentons le besoin,d'exprimer notre amour par des mots.

A force d'en parler souvent qui cherche-t-on a rassurer la personne en face ou bien soit même?

Nous avons un bel exemple de l'amour qui s'exprime sans mot...les enfants leurs regards,leurs sourires, la recherche du calin aprés avoir été gronder.

Un ressenti et beaucoup plus fort que des mots.Les mots ne sont que des sons qui prennent tout leurs sens dans l'intonation donner.

Anna et Edith je comprends tout a fait vos pensées merci.

bien a vous tous!
celeste
le combattant
le combattant

Féminin

MessageSujet: Re: L'AMOUR SE SENT, SE VOIT.   Lun 5 Nov - 12:27

bonjour
(une marchandise venté est une marchandise foutue) trop d’amour tue l’amour, pourquoi vouloir tout contenir ou diriger nos sentiments, peut être la honte ou la peur du ridicule,
Quand l’homme perdra tous les préjugés qui l’emplissent il deviendra un être plein de lumière et la paix régnera sur terre.

Céleste sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AMOUR SE SENT, SE VOIT.   

L'AMOUR SE SENT, SE VOIT.
Page 1 sur 1