la place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la place du village


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le thème du mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corine
Invité




le thème du mois Empty
MessageSujet: Re: le thème du mois   le thème du mois Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:05

bjr soeurs et frères du village
cette parrabole se rapporte à l'absence du Seigneur , aux talents(dons) dont nous disposons ainsi qu'à leur gestion
Le Seigneur s'absente et nous laisse avec nos dons c'est-à-dire avec lui même donc nous ne sommes pas seuls
il nous a donné selon nos capacités des talents
il est parti sans laisser de consignes "fais ci ,fais ça"
il nous donne sans demander quoi que ce soit
mais il attend que chacun d'entre nous avec ce qu'il a reçu quelque soit l'importance quelque soit le volume de ces talents il attend une majoration de ces dons une plus -value
il attend que nous travaillions à faire FRUCTIFIER ces talents
Prenez
Mais ces biens en nous ne doivent pas demeurer en nous ils nous ont été offerts pour être a nouveau offerts par nous
il attend que nous soyons en mouvement, que nous soyons actifs mais ceci demande de la volonté ,de l'investissement ,du courage ,de la persévérance.....nous pouvons donc opter pour la facilité ,le confort, la médiocrité
il veut que nous grandissions, que nous nous améliorons
et nous que voulons nous ?
La richesse c'est de partager pas d'amasser
là est la gloire............
être bon
celui qui a recevra encore, celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il n'a pas ( il se retrouvera dans les ténèbres et pleurera )
que faisons nous de nos talents ?
à vous soeurs et frères sunny
Revenir en haut Aller en bas
eterup
Le miroir
Le miroir
eterup


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2007

le thème du mois Empty
MessageSujet: Re: le thème du mois   le thème du mois Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:11

re bonjour
désolée
je suis un peu "out" ce matin ,le post de corine c'est moi
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

le thème du mois Empty
MessageSujet: Re: le thème du mois   le thème du mois Icon_minitimeJeu 1 Nov - 6:18

Bonjour frères et sœurs du village

Je ne prendrais pas pour support l’évangile de saint Mathieu, mais juste mes propres intuitions.

L’essentiel n'es pas dans l’érudition, dans la somme des connaissances accumulées, ni dans le brio intellectuel,
mais dans la réalisation personnelle, dans le travail de transformation intérieure.
Pourquoi frères et sœurs attendez vous une formule magique, le talent n'ait il pas dans nous, au plus profond de notre être,
que faisons nous sinon de rechercher et de faire grandir notre talent.
Chaque chemin nous mène ver la réalisation de notre talent afin qu'il puisse prendre forme dans nos cœurs.
Ne serait-ce pas cela le libre arbitre prendre le chemin qui nous conviens pour arriver a notre réalisation.
Et le talent ne serait-ce pas nos pensées réalises dans l’absolu afin que nous amenons notre pierre a l’édifice.
Puis-je prétendre que ma perception est plus juste, dans l’absolu que celle d’un daltonien,
la norme dans ce domaine n’est que ce que je pense et ne peu être votre.

Je vous salut humblement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

le thème du mois Empty
MessageSujet: Re: le thème du mois   le thème du mois Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:02

Bonjour frères et sœurs du village
Mon cher nicolas je trouve dans ton texte beaucoup de violence et de rancoeur.
O grand gourou Arrête de nous prendre pour des ignares le talent est un poids ou une monnaie il est aussi une aptitude chez une personne a acquérir un discernement avoir bon poids bonne mesure. (Il est vain de discourir sur mes Œuvres) tu devrais t’inspirer de cette petite phrase qui elle est plein de bon sens. Et ci tu cherche des réponses va voir dans les livres, Dieu rappelle à l’intelligence humaine ses insuffisances, résultat de la déchéance et de l’obscurité du péché après Adam.
25.14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens.
25.15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
25.16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents.
25.17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.
25.18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.
25.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.
25.20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres.
25.21 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
25.22 Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres.
25.23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
25.24 Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné;
25.25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.
25.26 Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné;
25.27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
25.28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.
25.29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
25.30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Ceci est ta suffisance
Je vous salut humblement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

le thème du mois Empty
MessageSujet: Re: le thème du mois   le thème du mois Icon_minitimeVen 2 Nov - 2:39

Bonjour frères et sœurs du village
Du néant je viens vers le néant je retourne

Je vous salut humblement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

le thème du mois Empty
MessageSujet: Re: le thème du mois   le thème du mois Icon_minitimeSam 3 Nov - 7:01

Very Happy bonjour a tous!


alors, en lisant vos divers réponses une question me vient a l'esprit.

doit-on travail en solo ou en équipe.

l'experience personnel réaliser a qui doit-elle profiter?
A nous même??? aux autres???

Le talent je le concentre et le dilue? ou bien je l'augmente de maniére exponentiel et ensuite je le diffuse?.

le soleil nous inondent tous de sa lumiére.
la pluie tombe même sur le juste et l'injuste.

une tel concentration d'énergie, de savoir ,d'experience personnel,de travail interieur, ou autre doit être diffuser.

la nature nous en offrent un belle exemple, et cela pour tous!

bien a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
edith
le semeur
le semeur
edith


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 62
Date d'inscription : 24/09/2007

le thème du mois Empty
MessageSujet: Re: le thème du mois   le thème du mois Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:26

bonjour vous tous

le talent faut déja le découvrir , le travailler et le mettre a la disposition des autres sinon elle ne vaudra rien

mais devons nous pour cela s'appuyer sur des fondations mal concues doit on se poser des questions sur cette fondation ou doit on se dire non elle nous donne l'exemple d'honneté, de droiture le support sur lequel on doit s'appuyer c'est cette fondation ce guide par excellence que l'on a mis a notre disposition on doit pas le renier mais a un moment donné faudra qu'on apprenne a vivre sans ou que pour des aides vraiment nécessaires quelque soit notre niveau intellectuel et spirituel on a chacun en nous ce talent caché qui en premier nous aide a mieux nous comprendre nous meme et a mieux comprendre les autres pour pouvoir les aider ensuite a notre tour

merci a vous tous de m'avoir permis d'ouvrir les yeux sur le mien mais j'attends de vous autant de franchise et de droiture on ne doit pas se voiler la face derrière tout ces petits conflits d'ego comme on le dit et qui sont vraiment petits meme a travers ce forum

Je crois que toute cette énergie que l'on dispose doit fusionner chacun son talent et ensuite on doit le dispenser avec joie autour de nous

c'est edith qui a changé sans doute et qui reconnait qu'avant elle était aveugle et a retrouvé la lumière merci a vous frères et soeurs merci encore

c'est ce que j'ai pu ressentir a travers vos divers échanges a ce sujet fusionner cela sera encore mieux vous verrez

bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
celeste
le combattant
le combattant
celeste


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 66
Date d'inscription : 29/10/2007

le thème du mois Empty
MessageSujet: Re: le thème du mois   le thème du mois Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:18

bonjour
merci pour votre accueille dans ce village du Texas je constate qu'il y à des règlement de comptes et cela m’effraye. Après avoir lu vos texte je me permets de faire une petite réflexion,
vous parlez beaucoup de partage mais je ne voie aucun partage juste des critiques,

1 : L’expérience personnel réaliser a qui doit-elle profiter? A nous même??? Aux autres??? A tout le monde a condition de bien vouloir accepter les expériences des autres qui peuvent nous servir de tremplin ou de complément a notre propre expérience

2 : Le soleil nous inondent tous de sa lumière. Et nous l’acceptons tous avec une grande joie

3 : La pluie tombe même sur le juste et l'injuste. La nous avons tous une acceptation un peu plus mitigé, pour certain la pluie les énervent pour d’autres la pluie les rend fou de joie.

4 : Juste l’élévation de l’ego sur le forum. De quelle ego parle tu celui du nombril, ou celui de la spiritualité du fameux moi je sais.

5 : Le libre arbitre est aussi le fait de ne pas prendre en compte les sujétion des autres de ne pas se faire dominer par des tierces personnes d'accepter ou ne pas accepté le raisonnement des dites personnes, la vous tomberez dans l’esclavage spirituel.

6 : La richesse c'est de partager pas d'amasser là est la gloire............ vous parlez bien des talents distribué par le Père, ci cela est le cas vous partagé des talents qui ne vous appartiennent pas, la s'imposent le fait d’amasser et de faire fructifier les talents pour le jour ou il sera temps de rendre les comptes devant la Père.


Je suis une femme pas plus évoluée que les autres, j'essaie juste de comprendre les uns et les autres et leurs façon de raisonné, et je pense avoir fait valoir votre justesse de vos propos, il est si simple le travail de la spiritualité, le Père nous demande de ne pas forcer nos talents mais juste de les travailler a fin de les faire grandir.

study Céleste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le thème du mois Empty
MessageSujet: Re: le thème du mois   le thème du mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le thème du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la place du village :: LA TRIBUNE LIBRE-
Sauter vers: