la place du village

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prises de conscience successives.

AuteurMessage
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin

Masculin
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/

MessageSujet: Prises de conscience successives.   Lun 29 Oct - 11:22

PENSEE DU 29 OCTOBRE

Aprés la mort, quand il a quitté son corps physique, l'homme entre dans le plan astral inferieur, ou il subit toutes les injustices et les souffrances qu'il a infligées aux autres.

Vous direz:(( Et si on a fait le mal involontairement, sans s'en rendre compte?...))

Aux yeux de l'Intelligence cosmique l'inconscience n'est pas acceptable non plus; et d'ailleurs son but n'est pas la vengeance,ni même la punition
elle veut avant tout rendre l'homme conscient, et elle le fait donc passer par les souffrances qu'il a infligéés aux autres pour qu'il apprenne,comprenne et se perfectionne.

Certaines créatures traversent trés vite cette region de l'astral inferieur,car elles n'ont pas commis de fautes très graves;

d'autres y séjournent et y souffrent longtemps.Lorsque ce stage est terminé,elles entrent dans la région de l'astral supérieur,ou elles ressentent une joie, un bonheur proportionnels au bien qu'elles ont fait,car

elles doivent aussi prendre conscience de leurs bonnes actions.
si elles ont donné aux autres le courage,l'espoir,la lumière,si elles ont éveillé la foi, l'amour, elles vivent ces mêmes états.

Omraam Mikhaël Aïvanhov...
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul

Masculin

MessageSujet: Re: Prises de conscience successives.   Lun 29 Oct - 11:31

bonsoir soeurs et fréres

Pour pouvoir saisir l'ensemble du texte il me manque quelques élements.

c'est quoi l' astral inferieur? et l'astral supérieur?

Je vais faire des recherches de mon coter.
si quelqu'un sait Idea je suis preneur!!!

bien a vous tous!!!
edith
le semeur
le semeur

Féminin

MessageSujet: Re: Prises de conscience successives.   Lun 29 Oct - 11:52

bsoir tt le monde

mon cher jean paul c'est sans doute ce que lon appelle plus communément purgatoire et le paradis quand j'ai lu le texte c'est le message que j'ai recu enfin peut etre que je vois trop encore comme une croyante

bisous a toi et a toutes et tous
Dominique
le porteur
le porteur

Masculin
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière

MessageSujet: Re: Prises de conscience successives.   Lun 29 Oct - 13:30

Bonjour frères et sœurs du village
Coucou le trouble fête est de retour, lol!
ci vous trouver les réponses sur ce texte je dis bravos,
Je m’explique pour avoir écrit ce texte la personne à dut faire un voyage astrale puis en suite couper son cordon d’argent de façon à pouvoir passer la porte de la mort et ensuite renouer son cordon afin de revenir a la vie et de pouvoir raconter ce qu’il a vécut. Très peu de personne son capable de jouer avec, sans une bonne connaissance des phénomènes psychiques et des risque que cela comporte. Qui nous disent que nous ne sommes pas déjà dans le bas astral ( ou purgatoire )? Et que la mort est la délivrance ( ou paradis.) Celui qui ne croit en rien est RIEN même le fait de penser est une croyance, car nous croyons en nos pensé. Qu’il est bon de croire a la vie et a la mort, de croire toute ces choses qui nous fait rêver, bon ceci n’est que ma perception du texte et la pensé qui me viens

Dominique vous salut humblement
anna
le semeur
le semeur

Féminin
Loisirs : mon mec

MessageSujet: Re: Prises de conscience successives.   Lun 29 Oct - 13:56

Bien a vous tous
Voila ce que mes recherches on donné? j'ai trouvé cela fort intéressant et vous?
Bonne lecture

Celle de l'astral inférieur, une région de répulsion: Au niveau humain, la matière du bas astral (7eme sous-plan) correspond a nos émotions les plus basses (égoïsme, méchanceté,...). Et plus on monte vers l'astral supérieur moins nos émotions sont égoïste et ce jusqu'au 4eme sous-plan du plan astral. Celle de l'astral supérieur, une région d'attraction: Les 3 premiers plans astraux supérieur correspondent a nos émotions, nos désirs les plus élevés. Quand on veut élever ses émotions, on travaille la matière du corps astral vers des vibrations plus élevées (altruisme, fraternité,...), astral supérieur
Dans cette matière astrale, il y a bien sur les émotions mais il y a du monde qui vit dans ce plan, il y a d'autre réalités, d'autre êtres.
Entre les 2 existe une région que l'on appelle la région des sentiments.
Quand on quitte notre corps physique, on vit dans le plan astral pendant un certain temps, le niveau dépend du conscient de entre On trouve aussi les esprits de la nature aussi bien dans le plan astral ethnique (elfes, fées), ils ont une réalité, ce sont des êtres qui s'occupent du développement de la nature, il peut arriver qu'on les voit. ils sont diriges par les Devas que l'on peut trouver dans le plan de l'astral supérieur, il y a les elementals, conscience feu, air, terre, eau. Ils vitalisent les différentes productions de la terre. Il existe toute une énergétique de la nature, si on la pollue, ils s'en vont. S'il y avait collaboration et humilité avec les esprits de la nature, on obtiendrait des choses fantastique.
jean-paul

Masculin

MessageSujet: Re: Prises de conscience successives.   Mar 30 Oct - 12:49

Very Happy bonsoir a tous!

merci Dominique, merci Anna,merci edith et merci aux autres réponses qui suivront.

JE suis entiérement d'accord avec vous!

voilà le resultat de mes recherches

le corps astral inferieur représente les sentiments et les désirs égoistes et personnels.

le corps astral superieur représente l'amour divin,appeller aussi (corps bouddhique).

bien a vous tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prises de conscience successives.   

Prises de conscience successives.
Page 1 sur 1