la place du village

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'exploration du moi

AuteurMessage
Dominique
le porteur
le porteur

Masculin
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière

MessageSujet: l'exploration du moi   Sam 13 Oct - 14:23

Bonjour frères et sœurs du village

J’ose vous poser juste un petit texte qui m’interpelle quelque part quand penser vous ?

Je ne suis pas mon corps physique, mais je suis celui qui s’en sert.
Je ne suis pas mes émotions, mais je suis l’entité qui les domine.
Je ne suis pas mes images mentales, mais celui qui les crée.
Mon imagination, mes émotions et mes sensations ne sont que les expressions passagères de mon être, de mon moi permanent, la divine Présence.
Je suis en elles et m’exprime à travers elles, ce sont des phases de mon être, mais j’en demeure séparé.
J’en suis le maître et le voyant ou spectateur en même temps.

A vos plumes

Dominique vous salut humblement
Revenir en haut Aller en bas
lulu974
le combattant
le combattant

Féminin

MessageSujet: bijour   Dim 14 Oct - 0:38

salut a tous,
j'ai juste une question qui peut être peu sembler bizarre :qui est dans ton texte "je" pour toi? Et pour nous tous qui est notre "je"?
Cette question m'est importante car j'ai ressentie dernièrement un très grand sentiments qui me reste pour l'instant sans nom.
scratch lulu
Dominique
le porteur
le porteur

Masculin

MessageSujet: Re: l'exploration du moi   Dim 14 Oct - 7:01

Ma cher Lulu il n’y a pas de question bizarre le Je don nous parlons est bien le JE COSMIQUE et pas le je personnel ai je répondu a ton attente ?
Ne serait ce pas le ressentiment du qui suis je ? et que tout n’est pas très importent ou pas gravent, ou les valeurs connues s’écroulent avec un sentiment de perte de repère.

lulu974
le combattant
le combattant

Féminin

MessageSujet: hello   Lun 15 Oct - 22:48

Merci Dominique, tu as répondu à ma question. Mais peu tu m'expliquer un peu plus le "je cosmique"?
En se qui concerne la perte de repère c'est exactement ce que je ressens actuellement. Ce n’est pas un repère physique mais un repère spirituel. Je me cherche encore.
Lulu
Dominique
le porteur
le porteur

Masculin

MessageSujet: Re: l'exploration du moi   Mar 16 Oct - 1:02

Chère Lulu je parlais bien de perte des valeurs spirituel connues dans ce domaine, sur tout ne pas perdre espoir et refaire le chemin depuis le début afin de reprendre ces marques. Ne cherche pas ce qui est, mais ouvre toi, laisse parler l’être qui est en toi, tout ne doit pas être fastidieux mais d’une simplicité et d’une facilité déconcertante. Dieu à dit laisser venir à moi les petits enfants, alors laisse l’enfant qui est en toi redevenir ce qu’il était.

Pour ce qui est du JE cosmique que nous employons pour faire des prières ou des demande, Seigneur JE te demande pardon, JE veux que tu m’accorde ta miséricorde, etc.…. Et ne pas confondre avec le MOI égoïste de l’ego. Le moi profond est un trouble fête qu’il faut faire taire.
Par ce cheminement on accède à sa nature réelle, et on réalise que le matérialisme qui corrompt tout, et éloigne l’Homme du Réel n’est qu’une fatale illusion.

edith
le semeur
le semeur

Féminin

MessageSujet: Re: l'exploration du moi   Mar 16 Oct - 11:28

salut

dominique désolée mais j'ai pas compris ton explication de JE et du MOI moi mon JE je commence a le découvrir je crois et il m'apprend plein de choses que je connaissais pas sur mon MOI égoiste peut etre comme tu le dis mais doit on le faire taire pour autant pour moi non car cela me permets de me découvrir et de voir mon JE grandir et peut etre un de ces jours voler de ses propres ailes et ne plus s'appuyer sur mon MOI

Enfin c'est ce que je penses je me découvre
bisous a tous
merci a mon ange il est a mon écoute quel que soit ma facon de le lui demander c'est mon JE aussi ca je me pose la question??? merci d'y répondre si vous le voulez bien
merci encore et bisous
lulu974
le combattant
le combattant

Féminin

MessageSujet: Re: l'exploration du moi   Mar 16 Oct - 23:13

Salut à tous
C’est incroyable comme Dominique, tu as pu déterminer ce que « je » suis.
Il est vrai qu’il faut que je me repère par rapport à mon passé. Il n’est pas douloureux physiquement mais il m’apporte chaque jour un peu plus d’encre pour écrire cette page blanche devant laquelle je me retrouve chaque matin.
Je commence à chercher ce qui se trouve réellement en moi. Cet enfant comme tu dit si bien, qui d’ailleurs c’est effacer trop vite à mon goût. Mon égo commence à peine à s’effacer que je me sens déjà mieux. Il ne doit pas disparaître mais se mettre en retrait pour que je puisse avancer. Comme le dit Edith. En ce qui concerne la question sur l’ange posé par Edith je ne sais pas non plus, mais je pense que notre ange fait partie de nous. Mais à quel niveau c’est une question intéressante !
I love you
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin

Masculin
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/

MessageSujet: Re: l'exploration du moi   Jeu 18 Oct - 14:19

bonsoir a tous !

Pour répondre a lulu et a édith concernant le (je et le moi ).

Remplaçons le (je) par SOI et le (moi) par soi .

seul change la majuscule du s de soi , pour bien faire comprendre que le petit soi représente nôtre égo.

Le jour est utile pour savoir qu'il fait nuit, le mal est mis en évidence par rapport au bien! et vis-versa

tous ça pour dire que l'un ne va pas sans l'autre le (YING et le YANG)

Tout est complémentaire. la seule choses a savoir c'est de maitrise le juste millieu du Soi et du soi.

Concernant l'Ange il est un guide! qui fait partit de notre SOI.

EN CONCLUSION! le (SOI ) existe a partir du (soi).

voilà, espérant avoir répondu a vos questionnements sans avoir eu l'air de jouer de mon EGO démesurer! (qui serait apparement énorme!) Very Happy

si tel était le cas je m'en excuse!

bien a vous tous!

p.s : CONTINUEZ LES SOEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dominique
le porteur
le porteur

Masculin

MessageSujet: Re: l'exploration du moi   Ven 19 Oct - 3:41

Je sais que je ne suis qu’une quantité négligeable pour toi mon cher JP, mais nous trouvons mon MOI et mon JE que tu te fourvoies dans tes explications.
L’Ange n’est sur ment pas un guide, il est juste la pour exaucer nos prières, il reste toujours à notre écoute et fait tout ce qu’ont lui demande. En quelques sorte il est notre serviteur et il en est très fière.
Ont doit lui parler comme à un frère, et on à même le droit de l’engueuler.
Je trouve l’explication du « SOI et soi » un peu trop intellectualiser et donc pas franchement exacte. Ou tu as du faire une inversion dans ta phrase.
Le soi ne peu pas avoir une existence sans le SOI. ( nous sommes le SOI et devenons le soi par l’intermédiaire des interdit qui nous sons inculqués, et le travail de l’intellect)
Je préfère parler du JE et du moi qui me semble les termes les plus exactes ou appropriés,
Moi JE ( moi mon ego demande à JE de me donner selon mes désirs, moi JE veux être un bon garçon)
Ceci n’est que mon ressentiment le plus profond.

lilou974
Gardien de la clef
Gardien de la clef

Féminin

MessageSujet: Re: l'exploration du moi   Sam 20 Oct - 5:56

bonjours dominique
tu viens de me donner une vision de l'ange qui n'est pas très flateuse, se n'est pas se que je pense de mon ange , je ne pourrais jamais l'engueuler, ou lui demander tout ce que je veux .
je ne comprends pas non plus quand tu dis " je ne suis qu'une quantité négligeable pour toi JP" !!!Pourquoi cette phrase ?tu as l'impression d'être sous-estimé ? Moi je ne pense pas et pour aucun des membres de ce forum, chacun a sa place .On partage nos avis,nos savoirs, nos expériences etc ...mais il ne faut pas oublier qu'on est différent dans les vécus (karma).
JP c'est vrai que ton explication sur le SOI n'est pas très claire.Je dirais que seul le SOI compte, on est le SOI "un être immortel".........se que l'on appelle aussi l'âme,mais c'est se que je pense à vous de me donner votre avis , que l'on partage avec simplicité et sincérité entre frère et soeurs .

Que l'amour déborde de vos coeurs flower lilou
Dominique
le porteur
le porteur

Masculin

MessageSujet: Re: l'exploration du moi   Dim 21 Oct - 1:25

Nous sommes tous des quantités négligeables dans l'univers, juste une pièce du puzzle, et pour ce qui est des anges vous parlent je pense et celas depuis quelques temps que je vais le supprimer par manque de visite désoler pour Nicolas. Pour ce qui est d’engueuler sont ange je vous lais juste dire que nous ne pouvions pas êtres toujours d’accord avec ces réponses nous parlons a notre ANGE comme nous parlons a un frère( le nous employer ici est juste pour le Moi et le Je ) nous pensons que pour le devenir nous allons employer la première personne du plurielle fin d’éviter tout quiproquo, enfin bref ceci n'est pas grave il y a sur terre des choses plus importantes. Merci à Nicolas pour avoir fait le ménage (nous ne pensons pas avoir tenu des propos injurieux envers JP) il est dommage d’avoir une si mauvaise analyse des textes, mon cher JP de grâce reprend toi il serait dommage de se faire du mal à nous-mêmes (physique et spirituel.)
Je vous souhaite à tous un bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'exploration du moi   

l'exploration du moi
Page 1 sur 1