la place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la place du village


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Partage

Aller en bas 
AuteurMessage
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

Partage Empty
MessageSujet: Partage   Partage Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:45

Bonsoir frères et soeurs.
J'ai lu un texte que j'ai trouvé merveilleux? j'ai voulu le partagé avec vous et si vous le souhaité dites moi ce que vous en pensé.

Celui ci est tiré de la bible

Mort et sépulture de Sara

La vie de sara fut de cent vingt ans telles sont les années de vie de sara, et Sara mourut à Qiryat-arba c'est a dire Hébron au pays de Cannan. Abraham vint pour se lamenter sur Sara et pour la pleurer.Puis Abram se leva de devant son mort et parla au fils de Het en ces termes: "je suis un résident et un hôte parmi vous; donnez-moi la propriété d'un tombeau parmi vous pour ensevelir mon mort et l'ôter de devant moi."Les fils de Het répondirent à Abram en lui disant:"écoute-nous mon seigneur. "tu est un prince de dieu au milieu de nous, ensevelis ton mort dans le plus beau de nos tombeau. Aucun de nous ne te refusera son tombeau pour y ensevelir ton mort"
Abram se leva, se prosterna devant les gens du pays, devant les fils de Het, et il leur parla en ces termes:" si vous voulez bien que j'ensevelisse mon mort et l'ôte de devant moi, écoutez-moi et intervenez pour moi auprés de Ephron, fils de Sohar, pour qu'il me donne sa grotte de Makpéla, qui est au bout de son champ. Qu'il me la donne contre sa pleine valeur d'argent, en propriété funéraire au milieu de vous."
Or Ephron étais assis au milieu des fils de Het. Ephron, le Hittite, répondit à Abram, de façon à être entendu des fils de Het, de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville: "Non mon seigneur écoute moi: le champ je te le donne et la grotte qui s'y trouve je te la donne; sous les yeux des fils de mon peuple je te la donne: ensevelis ton mort."
Abram se prosterna devant les gens du pays, et il parla ainsi à Ephron, de façon à être entendu des gens du pays:" Veuille seulement m'écouter. je donne l'argent du champ, accepte le de moi, que j'y ensevelisse mon mort. "Ephron répondit à Abram en lui disant: "Mon seigneur écoute moi. Une terre de quatre cents sicles d'argent, entre toi et moi qu'est-ce que c'est? Ton mort ensevelis-le."
Abram écouta Ephron et Abram pesa à Ephron l'argent qu'il avait dit, de façon à être entendu des fils de Het: quatre cents sicles d'argent ayant cours chez le marchant.
ainsi le champ de Ephron, sis à Makpéla en face de Mambré, le champ et la gratte qui s'y trouve, ainsi que tous les arbres qui sont dans le champ, qui sont sur tout le pourtour, passèrent en propriété à Abram, sous les yeux des fils de Het, de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville.
Après cela, Abram ensevelit Sara, sa femme dans la grotte du champ de Makpéla, qui est en face de Mambré- c'est a dire Hébron au pays de Canaan. Ainsi le champ et la grotte qui s'y trouve passèrent des fils de Het à Abram en propriété funéraire.
Revenir en haut Aller en bas
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:43

Bonsoir a tous et toutes.

Merci Nicolas pour tes explications.

C'est vrai quand j'ai commencée à lire ce texte ça a était une révélation, c'est bizarre car on approche d'une date "anniversaire"(j'aime pas ce mot pour ce genre d'évènement).

J'ai l'impression que petit a petit je commence a "décroché" a me "libéré", je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais bon en tout cas ce texte me parle.

Au plaisir de vous lire.
Si d'autres veulent me donnée leur avis sur ce texte je suis tout oui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la place du village :: Le Grimoire du Village-
Sauter vers: