la place du village
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la place du village


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le pardon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:30

Dominique vous salut
Je vais suivre mon frère Nicolas le faux-semblant me pèse
Le défi n'est pas de pardonner et d'oublier. Le vrai honneur vient dans la capacité de pardonner tout en continuant à se rappeler.

Le vieillard(Zérah) de jappa fut un titre un peu pompeux mais beau, le vieillard fut l’initiateur de jésus qui résidaient à Jappa petit village de Galilée.

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.

Mille pardons.
Dominique study
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:41

Bonjour les petits frères
Bravo pour la confession mais je suis persuadé qu’elle aurait eue plus de valeur dans l’honnêteté car c’est en étant honnête (avouer ses fautes) avec les autres que l’on peut solliciter leur pardon.

Je dis bien solliciter leur pardon, car se pardonner soit même sans avoir le pardon de ceux que l’on a offensé n’a aucune valeur puis que l’on laisse la souffrance que l’on a provoquée.
Le pardon est le plus beau cadeau d'amour qu'un être peut faire a un autre. Il implique une grande illumination spirituelle.

Cher Nicolas pour ce qui est de Condor de Sion je peux te pardonner car moi aussi j’ai été jeune et j’ai aussi pêché par orgueil donc ayant pêché moi-même je ne te jetterais pas la première pierre.
Pour ce qui est de petite larme je serais moins magnanime car très grande est ma déception.
Oui je suis tombé en amour (fraternel) pour cette personne très jeune qui faisait preuve d’une grande érudition et d’une grande sensibilité chose très rare à cet âge la .Donc il me sera très difficile de t’accorder mon pardon pour cette grave tromperie que je prends comme une trahison de ta part parce que cela a ébranlé ma confiance en l’humanité et à nuit a ma sensibilité. Depuis je pleure sur ma fierté de mâle. C’est JP qui avait raison tu es un Dédé l’embrouille et je cite : ‘’ti pése si la queue, pour voir si la tête y bouge’’.
J’espère que la honte t’envahis et que tu as envie de te cacher au fond d’un trou.

Quand a toi Dominique la honte que tu me fais ! Un honorable vieillard comme toi jouer a ça ! Moi qui te vénérais comme un sage et qui m'efforçais de calquer ma vie sur ton exemple .Prendre un pseudo pour te cacher derrière, cela est infantile de ta part et me surprend .je te croyais moins immature. Mais dans ma grande bonté je t’accorde mon pardon car à ton âge c’est un retour à l’enfance bien normal.

Nous Gandalfbert le humble ne soyons pas plus royalistes que le roi.
Qui serions nous pour ne pas vous accorder notre pardon car enfin de compte tout cela a été fait en toute innocence par manque d’assurance en vous et votre repentir me touche droit au cœur.
Dans ma grande bonté je ne vous jetterais pas la dernière pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:26

Dominique vous salut
Mon cher Gandalbert je ne resterais pas moins le vieillard de Jappa pour ceux qui auront besoin de mon savoir, ci savoir je possède, expérience est plus judicieux.
Je pense que la religion nous voile les yeux donc je ne rajouterais pas un voile de plus.
Au diable les pseudo qui connais Dominique a par les membres de ma famille ?
Qui ici bas a le droit de me juger ou de me condamner ! et puis je trouve que la résonance de mon prénom est en harmonie avec mon esprit.
Infantile je le suis et le revendique au diable les adultes qui me saoul car il ne faut pas oublier que nous sommes tous les enfants de Dieu jeunes comme vieux.
L’enfant que je suis à pourtant un grand savoir que je te ferais parvenir bientôt.
Je suis honteux comme un renard qu'une poule aurait pris.
Mille pardons
Au plaisir de te lire
Dominique study
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:55

Very Happy bonjrs a tous!!!


OULA! quel ambiance, concernant petite larme j'avais un doute (mdrrr)
mais je ne rentrerai pas dans le débat du style un tel a tort , un tel a raison.

le fait que nous sachions qui et qui? va-t-il réelement changer les choses,ou pas??

moi ce que j'ai constater sur ce forum (choses que j'ai écrite plusieur fois)
c'est le manque d'engagement, de sentiment, de sincériter.

quelque sois le speudo beaucoup d'entre vous se la joue du genre JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS...

C'est toujours a celui qui aura le plus beau verbiage.
La plupart d'entre vous cherche leurs mots, leurs phrases et la maniére dont cela peuvent les embéllir!

vous parler d'amour, de pardon, de compassion, de l'amour de votre prochain, s'en avoir vécu intensement ces choses là!

vous êtes même arriver a un stade, ou vous vous juger entre vous!

COMMENCER d'abord a travailer sur votre orgueil, COMMENCER d'abord a vivre tout vous écrit.

depuis que je suis sur ce forum peu se sont mis a nue, peu ont parler de leurs faiblesses.
Peu ont exprimer leurs solitude et l'envie de partager.

Peu ont exprimer leurs manques de connaissance, MAINTENANT moi je sais tout cela , il suffit juste de lire vos écrit. Je crois que vous êtes rester sur des acquis.

je peux vous paraitre prétencieux, mais sachez que cela sont mais mots!
nous sommes FRERE BORDEL.

arretons de se chamailler pour des conneries, rien n'est grave dans la vie il faut juste regarder là ou il faut! pas a travers mais a l'interieur, arretons de paraître! soyons!

si notre rôle et d'aider; d'éveiller. je penses qu'ils faudraient que nous revoyons tous nos bases.

le but n'est pas de savoir qui a tort ou raison, simplement d 'être sincére dans vos écrit , moi je le suis.

j'accepte d'avance toutes vos réponses: car je vous AIMES tous fréres et soeurs.


JP= Jean-paul , 974 = département (ile de la reunion)

bien a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:37

Bonjour frère du village
Mon cher JP et vous tous pour moi rien ne vas changer mes mots serons toujours les mêmes.
Et oui je sais celons ma connaissance, je sais celons ce que j’ai appris, trois années d’étude mon permis,
de savoir et comprendre certaine chose qui reste pour vous un grand secret et qui pourtant ne son que de l’enfantillage,
retrouver l’enfant qui est en vous et vous serrez comblé, émerveille, et ébloui.
je vais vous poser une question que puis je faire pour vous que vous ne savez déjà,
je vous le redis laisser parler l’enfant que vous avez endormis au fond de vous.
Je vais me mettre à nu, dans mes études de parapsychologie j’ai fait des voyages dans l’univers,
j’ai revécu une de mes vie antérieure,
le travaille sur les chakras le travaille sur les énergies sur le corps éthéré,
et beaucoup d’autres expériences.
Et tout ceci ma fait évoluer au niveau spirituel.
Et je pense que vous êtes tous dans le début de votre évolution, mais tout se fera avec le temps.
Il serai grand temps que les villageois se mettes au travail et réponde aux textes qui leur sont proposer,
ou alors ils sont plus évoluer qu’il veules le faire croire.
Que les voleurs volent et que les sachant saches mais faite quelque chose,
ou je pense que ma connaissance resteras au plus profond de mon être, ou parlons de chose un peu plus concret et que l’ont peu vraiment travailler !
ex : laver ses chakas apprendre à ouvrir ses chakras,
vous travailler sur des textes que vous ne comprenez pas ou mal vous confondez le jour et la nuit le blanc et le noir, sachant que la lumière viens des ténèbres.
JP à parfaitement raison nous nous somme découvert à nous d’être honnête, pour ma par je suis et serais toujours honnête avec vous.
Je vous salut tous et toute et encore mille excuses
je vous souhaite une bonne évolution que la lumière vous éclaire
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:45

Nicolas
Je suis vraiment désolé pour toi je ne croyais pas que la plaisanterie que j’ai fait au sujet de petite larme te ferait réagir avec autant de mépris pour les personnes qui font vivre ton forum.

Ta réaction est a la hauteur de celle de l’église que tu condamne .seul toi as la lumière, seul toi as la connaissance.

Le pauvre crétin que je suis ne cautionneras pas plus longtemps une secte dont le gourou ne supporte pas que ses otages ai quelques connaissances dont il na pas la maitrise.

Je finirais par une phrase prononcée par un Homme respecté et aimé de toute la communauté chrétienne :
«L'homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu'il y a une vérité plus grande que lui.» (Jean-Paul II)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
pat974
La protection
La protection
pat974


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : St Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 26/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:21

Bonjour à tous,

A ce que je lis, vous avez presque tous joué à l'apprenti sorcier

Et ce qui en résulte ?

Pas grand-chose de bon ! Si ce n’est que vous vous êtes brûlés !

Vous avez cru être cachés, soit par subterfuge soit en ne parlant pas ouvertement.

Mais, le fait est bien là que, je vous ai tous trouvés et mis à jours (la preuve en est, si besoin en était, demandez à Nicolas)

Je vous ai, depuis le début, demandé si vous vouliez vous mettre au travail
Pour seule réponse : le silence

Je vous ai demandé de nous dire qui vous êtes
Pour seule réponse : le silence

Au lancement du forum, j’ai commencé à vous livrer mes humbles connaissances pour vous aider à vous lancer
Pour seule réponse : le silence

Qu’est ce qui vous fait peur ?
Vous même, il me semble !

Quel dommage ! Que de temps perdu !

Mais il n’est pas trop tard, mettez vous en route sur le chemin de l’illumination, frères de route

Donc, ne me demandez pas pourquoi j’ai retiré la partie du forum qui m’était destinée, et pourquoi je n’ai répondu qu’à certains de vos post, pourquoi vous expliquer mon silence malgré ma présence sur le forum

Vous avez la réponse en lisant les post au-dessus du mien

Je ne vous juge pas, je ne vous plein pas, je ne vous soutient pas non plu
Vous êtes ce que vous êtes, il ne tient qu’a vous de changer, et dieu sait que le chemin est long alors ne perdez plu de temps !

Petit message pour Gandalfbert, en toute amitié
Je crois, aux vues de ton dernier post, que tu t’égares, la colère t’aveugle
Tu risques de regretter tes mots, fait attention à eux ils ont une importance que tu ne soupçonnes même pas !
Regarde toi sincèrement et en toute honnêteté, que vois tu ?
Alors de dénigre pas ton prochain alors que toi-même tu n’es pas "propre"
Pardonne aux autres comme tu le fais pour toi, c'est-à-dire sans limites

Petit message pour J-P,
Mon amis, on ne ce connais que très peu, mais tu es quasiment le seul à parler vrai et à te livrer comme peu sur ce forum sont capable de le faire et pour ça je te dis merci.

Voila, je dois moi aussi vous demander pardon
Bien que je vous ai parlé vrai depuis le début et que je ne cache rien
Mais pour le fait de savoir ce qui ce passait derrière et de ne rien vous avoir dit !

Et puis, de quel droit puis-je vous dire quoi que ce soit ? Du moment que personne ne demande

Bien à vous,
au plaisir de vous lire sous vos vrai traits
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
le porteur
le porteur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : microcosme
Loisirs : que tu emplisses ton âme Frére de lumière
Date d'inscription : 05/03/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:42

Bonjour frère du village

Coucou Dominique va se faire tout petit et rentrée dans son trou pour ne plus en sortir,
temps de haine et de mépris que je ne puisse supporter,
cette tournure d'esprit me choque un peu,
je vais donc continuer mes expériences seul
pour un accomplissement de mon être suprême,
je vous souhaite à tous une bonne évolution dans les méandres de votre littérature.
Le temps efface les blessures de la vie
Le temps des vacances éclaircira peut être vos esprit.
que la lumière éclaire votre chemin

Dominique vous salut humblement
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:03

Bonjour petit frère de lumière


Ou la que se passe til de si grave pour temps de haine
( l’emploie de pseudo nais que je sache pas un péché d’orgueil ni de vanité ni de mépris )

La vie est une aventure où l’on fait l’apprentissage du pardon.
Rien ne sème autant la confusion dans l’âme humaine que le remords,
le ressentiment ou la rancœur.
Les émotions négatives obscurcissent la pensée de façon terrifiante,
bloquent nos perceptions et s’opposent à la réalisation de nos projets et de nos désirs.
Un cœur qui est joyeux fait du bien comme un guérisseur,
mais un esprit qui est abattu dessèche les os.

Shruti study
Revenir en haut Aller en bas
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:37

Mes frères et sœurs

Aujourd'hui je suis triste.

Moi pauvre novice, ma pensés n'a que peut d'importance!
Mais je vais me permettre de vous donner mon point de vue (a prendre ou a laissé).

Depuis la création de ce forum je participe (peut) mais je vous lis tous et toutes et j'avoue et vous demande pardon par avance a tous, je prends, mais je ne donne pas.
Mais en vous lisant cela me permet peut être un jour d'atteindre ce que je recherche.
Donc tout cela a été positif pour moi, pardon encore.

Depuis le début si ont reprend certains écrits ont nous a reproché d'être trop sérieux et on nous dit "lâchez-vous".

Quand c'est fait avec humour, tous ne le perçoivent pas comme ça, mais comme une agression, et d'office on sort la cartouche pour descendre en flèche celui qui est en fasse.
Je vous demande pardon car moi aussi je l'ai fait.

Je pense que l'on peut aborder tout sujet avec humour tout en étant intéressant, certain me l'on prouvé a maintes reprises.
Le sérieux à la longue ennuie.

Évidement nous sommes tous différents, nous avons tous nos expériences que nous pouvons partager les uns avec les autres, nous n'avons pas tous le même vécue, et on ne veut peut être pas ce dévoiler de peur du ridicule "comment cela va être perçu "va t'ont se moquer de moi...".

Je ne sais pas si vous vous souvenez au début du forum, j'avais lancé un sujet celui-ci était la tolérance, cela n'avait pas été fait innocemment.
Je pense que nous devrions tous relire les réponses des uns et des autres
et méditer dessus.

Aujourd’hui je ne suis que tristesse, mais je n'abandonne pas.

Voila mon état d'esprit.
Bien a vous

Petite réflexion:
Lorsqu'ils se pardonnent les hommes se traitent avec amour chrétien et n'ont pas de mauvais sentiments a l'égard de ceux qui les ont offensés.
Revenir en haut Aller en bas
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:55

Chère Nicolas.


Par avance je te demande pardon.
J'espère sincèrement ne pas heurter, mais comme tu a put le constaté une mauvaise ambiance règne.
Et je pense que tend que cela ne sera pas résolue il y aura un froid.

Vue la situation pourquoi ne pas répondre directement aux gens qui attende une réponse fraîche et sincère, mon humble avis est d'affronter ce léger malentendus et quand cela sera fait tout le monde passera a autre chose avec un esprit neuf (je l'espère).
Cela n'est qu'une suggestion.

Mais peut être n'a tu pas de temps a perdre avec des enfantillages.

Petite citation: pourquoi tortillé du cul quand on peut chier droit.
Revenir en haut Aller en bas
anna
le semeur
le semeur
anna


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : en france chez mon mec
Loisirs : mon mec
Date d'inscription : 29/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:18

Chère Nicolas

Merci pour ta réponse,

A tu compris le sens de mon texte?

Peut être que je me suis mal exprimé!

En un mot la réponse fraîche et sincère je ne l'attendais pas pour moi.
Mais temps pis on va pas y passer la journée, par moment je me demande si nous parlons tous la même langue.

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:52

bonsoir a tous!


Dominique, j'ai saisi ton message! aprés réflexion plusieurs questions sont venues a moi, c'était comme-ci elles m'étaient directement
adressées!

jean-paul, mais quand vas-tu agir à partir de ce que tu as déja appris?
toute ces choses qui sont là en nous , tous ces rêves, toutes ces envies,
toutes les choses que l'on se croit incapable de réaliser,

l'assurance et la fiertée de nos actes remplis d'amour,
l'amour de nous même, l'amour du prochain,
peur de dire ou de faire ce que l'on voudrait!

peur du ridicule!!!

Et pourtant toutes ces choses sont là en nous avec l'antidote pour y remédier.

il suffit juste de s'écouter et de croire en nous! nul n'est parfait!
nul détient le chemin ultime, nous l'avons tous en nous ds nos coeurs

a chaqu'un ses mots, ses pensées, son chemin, il ya plusieur façon de faire le tour du monde l'important n'est pas le temps, ni le moyen employé seul compte l'objectif! et a travers notre périple nous rencontrons diverses personnes des hommes et des femmes issuent de culture différente, des voyageurs qui se reposent, d'autres qui sont découragés prêt a abandonner, et d'autres encore qui partagent leurs récits
de leur tour du monde et il arrive même parfois qu'ils voyagent ensemble.

voilà ou nous en sommes sur ce forum!

merci Dominique de m'avoir fait prendre conscience de tous cela!
les divers chemins empruntés menent au même but! ce forum n'ai qu'un stand de ravitaillement et de repos pour que chaqu'un puisse prendre a
nouveau la route!
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
le gardien du Temple Admin
le gardien du Temple  Admin
jean-paul


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Disneyland
Loisirs : tennis/ rollers/ rando/
Date d'inscription : 26/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:57

pat,


moi aussi je t'm frére qu'importe le temps ou la fréquence de nos rencontres car pour moi a chaque fois elles ont étaient une empreinte de joie et de bohneur!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

big kiss a toi! et a ta famille...

au plaisir de te relire!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:16

Bonjour a tous
Voici 9 jours que j’ai marché sur la queue pour voir si la tête bouge et le résulta parle de lui-même.

Dans un premier temps Dominique et Nicolas se sont braqués sur le petit texte ou je me suis payé leur tête car en vérité tout le monde s’en fout qu’ils aient pris un pseudo car cela n’est pas grave vue que cela à été fait pour jouer.

Mais personne n’a réagit sur ma vision du pardon et de l’honnêteté.

Dans mon poste d’il y a 9 jours les mots utilisés n’ont eue que la force que vous avez voulut leur donner car je les ai mis volontairement sans haine ni colère juste pour provoquer (les mots n’ont de conséquences que si on y met une certaine valeur ou une intention).

Le résultat n’a pas été celui qui aurait due être ; la réponse la plus évoluée a été celle de la personne qui a le moins de connaissances (pas de citations pas de grands mots elle a juste parlé avec son cœur).

La question qui se pose est : a quoi sert d’accumuler des connaissances si ce n’est que pour les engranger.

Le vrai travail n’est pas d’amasser des connaissances bien qu’elles soient utiles pour avancer mais de les appliquer au quotidien.

Jésus n’a jamais demandé a ces contemporains si ils vous savoir ceci ou cela. Il leur a tout simplement donné sans compter l’enseignement de l’amour de Dieu parce qu'ils se sont approchés de lui.

Avec ma tendresse et a vous lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:20

Bonjour a tous

Puisque vous désirez en savoir plus sur moi je vais vous contenter si cela peut vous servir.

J’ai choisi mon non Gandalfbert de façon alchimique en fusionnant le non de GANDALF le sorcier blanc (personnage qui représente la force de la Lumière crée par John Ronald Reuel Tolkien) et mon prénom ALBERT l’homme de chaire et de sang qui va vers la Lumière.

Je suis autodidacte et j’ai appris en me basant sur les textes des anciens qui ne sont la que pour nous donner une base de travail.

Je ne suis pas un maitre mais j’ai la chance d’être l’instrument de Dieu.

Dans mon quotidien il m’arrive de faire des choses qui pour moi sont normales.

Je soulage la douleur physique par l’apposition des mains et ma récompense est belle.

Je soulage les douleurs de l’Ame par les mots du cœur et ma récompense est grande.

Je ramène la brebis égarée par les mots de l’Amour et ma récompense est splendide.

Je ramène de l’au-delà celui qui a été rappelé avant son heure et ma récompense est merveilleuse.

Voici qui je suis et je n’en tire aucune gloire, aucune vanité, mais une fierté du travail bien fait pour la gloire de Dieu.

Que la main de Dieu se pose sur vous et que votre œuvre soit a la hauteur de vos rêves
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
frère si
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:19

Bonjour à tous les villageois et villageoises

Nous Frère SIMON
Nouveau venu sur ce forum qui par le premier abord nous paraissent très sympa mais quelque peu complexe, les sujets variés et quelque peu délirant nous fond prendre consciences qu’il serait bon de remettre quelques esprits à leurs places afin de ne pas déraper sur des propos qu’ils ne maîtrisent pas forcément bien ou qu’ils ont repris des textes qui ne leurs appartienne pas et dont ils non pas la maîtrise. Ceci étant dit nous nous permettons de faire une remarque qui pour nous pourraient nous éclairer dans notre parcours.

Monsieur Gandalfbert : pourriez vous nous expliquer par quel processus vous avez pue ramener de l’au-delà une Âme qui avait quitté ce monde, et quelle fut votre vie après cette épreuve car nous pensons qu’il vous à fallut un très grand courage et une Âme très forte et très développée, vous devez être spirituellement proche du Divin. Pour votre gouverne vous faite une grosse confusion sur le fil d’ARIANE et le cordon d’ARGENT, Monsieur SATNO à très bien expliqué le fil d’Ariane, quand au cordon d’argent ceci est autre problème. A quand l’eau changer en vin ?
Vous parlez beaucoup d’AMOUR mais que signifie ce mot pour vous ? Quel est votre ressentiment vis a vis de votre prochain !

Tout ceci pour vous dirent qu’il serait grand temps pour vous de grandir et de chercher à fonctionner par vous-même, les textes que nous avons puent lire sont de bons alois mais ils ne sont pas développés correctement ou mal compris.

Nous comprenons bien le créateur de ce forum, mais il serait dommage de le fermer, ou de le faire s’endormire car dormir c’est mourir un peu.

Nous constatons que vous faites beaucoup de concessions sur ce forum, car un chat est un chat il est bon quelques fois de se faire taper sur les doigts ce qui à pour but de remettre en place quelques Âmes égarées, la sagesse passe aussi par la remise en place de certaine dérive et font remettre dans les carrés les bonnes couleurs. Vous ne pouvez pas peindre en rouge avec une couleur verte,
Vous ne pouvez pas dire oui quand c’est non, et non quand c’est oui, vous ne pouvez pas dire qu’il fait nuit quand il fait jour.

Même l’aveugle voit le soleil dans vos cœurs, nous allons vous donner un petit exercice qui est facile à exercer : bandez-vous les yeux et fait vous accompagner par une tierce personne dans un lieu que vous connaissez, puis qu’il vous promène dans ce lieu et nous pensons que vous constaterez que tout votre être deviendra un immense récepteur que tous vos sens serons en éveillent.

Nous allons finir sur ceci notre petit post, qui nous l’espérons vous donnerons matières à réflexions.
Et surtout travailler dans l’humilité, rester humble est la plus grande force qu’il soit.
Pas de grandes phrases pas de grands mots mais juste une sincérité



« Savoir Oser Vouloir se Taire »
Frère Simon
Le pardon 100x1211



Dernière édition par le Dim 17 Juin - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frère si
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:30

Bonjour à tous les villageois et villageoises

Nous Frère SIMON

Monsieur NICOLAS toutes nos excuses pour avoir ciblé en particulier un des membres de la communauté,
mais nous pensons que cela fut nécessaire pour faire comprendre qu’il ni à qu’un Dieu.
Nul sur terre ne peu prétendre revêtir la robe de lin,
nous pensons qu’il est bon de faire prendre conscience aux membres du forum quand ils ce sont égarés sur les dédales de la spiritualité afin d’éviter tout mal entendue voir des rancœurs,
il est des chemins plus difficiles et plus longs, mais ils vont tous au même endroit, et nous cherchons tous la même lumière « le divin. »

Chacun peut par lui-même développer ses capacités psychiques. Ceux qui vous parleront de « pouvoirs » ne font qu'avouer leur orgueil, leur vanité, en fait leur mal être existentiel, Ils aiment vivre en flattant leur ego. Que la voie de la sagesse est dur à atteindre ! Que la lumière est encore loin !

« Savoir Oser Vouloir se Taire »

Frère Simon
Revenir en haut Aller en bas
gandalfbert
le combattant
le combattant
gandalfbert


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : aulnay sous bois
Loisirs : la photographie
Date d'inscription : 26/01/2007

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 18 Juin - 4:33

Bonjour a tous que la paix soit avec vous

Frère Simon je vous prie de bien vouloir m’excuser pour avoir tardé à vous répondre car j’ai eue une période de grosse flemme et je reconnais que ce n’est pas bien.
Je suis grasse a vous un homme heureux et je vous dois un très grand merci car votre réponse a mon poste du 13 juin ma fait très plaisir car pour une foi quelqu’un a fait attention a moi (il est difficile d’attirer l’attention).
Il n’est question de courage pour accomplir ce qui doit être quand on a une totale confiance en celui qui nous gouverne et, il n’y a rien qui change dans notre comportement après avoir fait ce que l’on attend de vous.
Pour ce qui est de l’humilité je pense que c‘est de l’hypocrisie de ne pas reconnaître ce que nous sommes.
Chacun avance a son rythme et chacun comprend ce qu’il doit en son temps rien n’est uniforme.
Pour moi mais je peut me tromper en ne voyant pas comme vous, chaque être a le droit a l’attention et a l’affection de tous même si il agit de façon contraire a notre étique. L’Amour est un don de Dieu qui doit être rependu sur la terre comme une semence de vie.
Il y a longtemps que je fonctionne par moi-même et je n’ai pas envie de devenir autre chose qu’un enfant car c’est le premier enseignement que christ nous donne ; les adultes se mettent trop de barrières.
Je vous remercie encore pour votre texte plein de doutes et de moqueries il m’a réchauffé le cœur tous ceux qui ont été sur la voie ont étés pris pour cible et ont subi les moqueries des ‘’grands ‘’de ce monde et j’ai prié pour vous.
Avec toute ma tendresse
Gandalfbert le simple d’esprit.
P.S : Je ne pourrais revenir sur ce forum avant longtemps car étant au début de l’an mille après l’an mille je rejoint le groupe de prières de mon amis Haziel pour soulager l’humanité des souffrances qui l’attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoyagesdebebert.free.fr
frère si
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:35

Bonjour à tous les villageois et villageoises

Nous Frère SIMON

Bien heureux celui qui connaît son gouverneur
Bien heureux celui qui c’est se pourquoi il est venue sur terre
Bien heureux celui qui c’est quel tache il doit accomplir

L'humilité est une vertu qui nous donne le sentiment de notre faiblesse devant le créateur il est donc incongru de parler d’hypocrisie.

Nous allons faire très court nous ne pensons pas que l'amour est un don de DIEU mais DIEU lui-même.
Loin de nous son nos pensées de vouloir vous blesser,
ce poste avait juste la vocation de vous faire prendre conscience de vos dires et qu’il serait bon de supprimer le( je.) Vu que vous avez votre guide
qui vous protège donc par conséquence le nous s’impose.
Nous vous remercions de vos prières que vous nous destiner, nous frère Simon allons prier comme chaque jour
mais plus particulièrement pour vous et les âmes égarées.

Que la paix vous accompagne,
nous vous souhaitons une bonne retraite.
« Savoir Oser Vouloir se Taire »
Frère Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la place du village :: Le Grimoire du Village-
Sauter vers: